@james mellange "chercherais til a faire son avenger perso"
pas du tout ! c'est vrai qu'il y a eu une couve avec les 3 persos mais c'etait juste pour le buzz !
les 3 series sont tres differente et n'evolut pas du tout dans le meme univers .
Kick ass deja n'est pas un super hero, c'etait un delire a savoire que se passerait il si un geek loser bouffeur de comics se prenait pour un super hero dans un monde réel ou les super heros n'existe pas !
et le comics (lit le avant de critiquer) allait bcp plus loin que le film, le jeune kick ass n'emballe pas la gonzesse a la fin et ne devient pas un hero a l'instar du film et reste un loser jusqu'au bout et c'est cela qui etait jouissif dans la bd ! perso je ne voit pas trop l'interet de poursuivre la serie, mais on verrat bien peut etre va t il encore nous surprendre !
nemesis, lui est un super vilain, une sorte d'antithese de batman ultra violente et trash ! mais la mini serie est foiré et on sent vraiement que millar a torché son recit sans se cassé la tete ! tres loin de ce que le mec nous propose habituellement ! c'est mauvais tres mauvais !
Superior, qui n'est qu'a ses debuts, est lui un veritable superhero ultra puissant, une réinterpretation de shazam avec un gamin qui se transforme en homme mure surpuissant !mais je ne l'ai pas encore lut, j'attend la fin de la serie et son TPB pour me faire une idée !
mais les critiques sont plutot bonne, c'est mieux inspiré que nemesis apriori !!
pour moi, le meilleur boulot de millar ceux sont ses des premiers run sur "ultimates", son run sur "the Authority" et "superman red son"