@Pulsions
Ah, mon cher Pulsions, il est vrai. Les scénaristes piochent ... Et s'emmèlent. La saga X-Men qui s’annonçait pas mal, s'enmèlent dans les piochages des moments de Bandes Dessinées. Moi perso, je suis resté greffé aux années 80-90 sur les album Strange etc, car il y avait une grande richesse et une grande naïveté. Mais après les 90 ... j'ai décroché pour la raison, qu'on ne pouvait plus statuer sur un récit, une base à laquelle se référer. Aujourd'hui, les scénaristes basent les narration sur "l'idée qui s'en dégage". Le mode de création est prévenant et ne pars pas de la substance initiale, mais la prends en compte.
Les acteurs ramènent la vie au centre de la réalité. Ils vieillissent biens tous, même Logan. Le cinéma se substitue à la Bd : ils ont réussi le tour de force du Révisionnisme du Septième Art si j'ose dire, ou bien encore, ils ont recréé "autre chose".
Mais,
La saga X-men est un échec par son manque de cohérence : Hélas ... Se faire se substituer un tas de réalisateur sans chartes prévisionnelle : on peut dire qu'ils ont manqué de vision. J'en veux pour preuve Cyclope, présent tour à tour dans la Saga X-MEn initiale, et dont les apparitions jeunes sont des plus hasardeuses. C'est acquis par tous, je crois. Malheureusement, les fans n'ont pas la main mise, mais ca discrédite le moment de croyance (ji j'ose dire), à cet éloge théorique au sacré de l'imaginaire, qu'est le cinéma.
Mais Bon,
Tout est mieux que rien au final ...
(Je suis de bonne humeur ou quoi ???)