@jok3r60 je comprends tout à fait ce que tu veux dire, c'est vrai que désormais on vit dans une époque où la femme doit être plus mis en valeurs et où le sexisme doit disparaitre surtout dans le monde du cinéma à l'heure d'aujourd'hui, mais quand je repense à la relation Joker-Harley, je repense aux comics mais également à la série animée de Batman des années 90 où même si la cible était les enfants, les créateurs n'avait pas peur de montrer cette relation malsaine à l'époque et puis dans la série, je me souviens que Harley se vengeait de belles manières des crasses que lui faisait subir le Joker et c'est ce qui m'a fait aimer ce personnage que je trouvais forte car elle n'avait pas peur de tenir tête au Joker. Exemple, je me souviens d'un épisode où Harley avec Batman et Robin déjouait les plans du Joker, à la fin, le Joker arrive devant Harley, l'air furax mais ensuite il souris et lui dit: "ma biche tu es formidable" et ils s'enlacent à la fin. Donc voila, malgré leur relation qui peut être malsaine, les deux sont quand même très complices malgré l'imprévisibilité du Joker qui peut être fatale à Harley. C'est pour ça que je dis que le film ne respecte pas leur relation car dans le film leur relation d'amoureux transit était monotone et ennuyante et en plus si le film avait respecté les comics, le Joker n'aurait jamais voulu sauver Harley car le Joker dans les comics et les différents animés n'hésitait pas à sacrifier Harley pour sauver sa propre personne et Harley s'est toujours débrouiller pour s'évader et retrouver son Monsieur J, donc voila pourquoi je gueule sur ce film déja bourré de défauts.