@marvelite "Faut pas confondre violence et maturité ! "
Oui parfaitement. Mais force est de constater que la saga x-men a toujours su se montrer dur, et encore plus dans logan dans le traitement des émotions et la justice. Marvel traite des thèmes adultes, la fox te les fout en plein dans la gueule et tu fais face à certaines irréparable là ou les héros marvel les surmontent.... Et logan est libre, pas seulement niveau violence, mais aussi dans le traitement. Le personnage est très usé, au bout du rouleau, xavier vieux, très vulgaire et lui aussi à la fin de sa vie.
C'était un film très personnel, il m'a fait penser à x-men le commencement, mais en plus dur. Dur et violent sont deux choses différentes, marvel est tendre avec ses héros en général ou quand ils ne le sont pas ils se rattrapent avec une pirouette avec un happy end.
C'est ce que j'aime bien chez la fox sur leurs bon films, quand tu connais el phenix la survie de jean dans x-men 2 n'est pas un happy end... La mort de jean je pense qu'on l'attendait tous non dans sa suite non ? La fox c'est un peu comme la warner, capable du meilleur comme du pire actuellement côté super héros. Maintenant est ce que la warner donnera à un réal la liberté présent dans logan ? Logan futur précurseur et qui va inspirer de futurs films sh ? On verra.