@neilsberg : Dans Jugé moi coupable tu pourras constater que Vin Diesel ne joue pas un de ses rôles habituels et qu'il est un acteur beaucoup plus intéressant que l'on pourrait le penser, en dehors de son charisme bien entendu. Mais il est vrai que la plupart de ses rôles c'est du FF, du dernier chasseur de sorcière, du prochain XXX dont tout le monde se fout, bref, c'est bien dommage. J'aimais bien Riddick cela dit mais le dernier opus a tenté maladroitement et inutilement d'imiter la "simplicité" du premier, période pendant laquelle Diesel n'était pas encore une star et ne coûtait pas très cher. Pour interpréter Flèche noire, personnage ultra puissant, classe et charismatique, un acteur qui aurait un jeu très expressif ( dans le regard notamment) pour compenser un mustime forcé quasi permanent considéré par le personnage comme un fardeau lourd à porter. Une palette d'émotions contenues que l'acteur doit pouvoir suggérée par son seul jeu. Pas évident. Un acteur dans la trentaine qui aurait déjà une certaine maturité dans sa façon de jouer. Pour l'instant pas d'idée. Bref, j'aurais aimé que Cavill montre davantage ses tripes pour jouer Superman comme je l'avais déjà écrit ailleurs. Peut-être que le rôle n'était pas assez bien écrit, je ne sais pas. Mais Christopher Reeves par exemple, à 28 ans, nous offrait en 1978 un Superman tout en nuances, fragilité, force, noblesse, classe, un jeu très expressif. Et même encore aujourd'hui il reste une référence ( je parle pas de son costume hein....), utilisée notamment vers la fin de MOS avec le visage de Henry Cavill. Peut-être que Cavill nous en montrera plus par la suite, ce que je souhaite.