Ce que l'on reproche à marvel ? Je dirai depuis le rachat disney c'est devenu très grand public, aseptisé on évite de choquer le public on fait des blagues pour détendre l'atmosphère. Captain america 2 avait trouvé le juste millieu je trouve, et les gardiens de la galaxie avait de bons arguments malgré l'absence de vrai méchant. Le reste est très vite oubliable, là ou sur mos-batman v superman j'aime de plus en plus ces films à chaque fois que je les vois, je trouve que mos a encore gagné en intérêt avec le film batman v superman, les films se complètent. Maintenant dc n'avait que deux films à leur actif... Suicide squad est une vrai déception, un film pop corn décérébré et aseptisé, on sent qu'ils n'ont pas voulu choquer le public avec leur joker. D'ailleurs au revoir l'équipe de méchants et bonjour les méchants pas vraiment méchant, pas de film incorrect et parfois cruel...
Dans suicide squad j'ai ressenti le même délire que sur les films marvel nouvelle génération, un film bridé pour éviter de choquer le grand public. Pour dc leur com comme quoi ils nous écoutent c'est du vent hein, snyder avait dit la même chose sur le combat final de mos et tu peux voir par toi même avec doomsday que c'était juste de la com. Ce que l'on peut craindre c'est qu'ils partent comme marvel sur des films non prise de risque, ou il ne faut pas choquer le public. Pour wonderwoman au final je le sens bien le film, pour la jla par contre je crains le film finalement assez léger, que ce soit en terme d'ambiance ou la richesse du film histoire que la narration du film ne soit pas trop lourde pour les gens venant chercher du divertissement. On verra, comme je l'ai dit là c'est juste de la com si cela se trouve on aura bien le film jla que snyder a imaginé depuis le début en créant son batman v superman.
Nous verrons bien, de toutes manières pour moi actuellement la valeur sur c'est netflix niveau sh, maintenant j'attends encore pas mal de dc et des films du niveau de mos-batman v superman qui après le premier visionnage voit leurs défauts s'estompé je trouve. Pour marvel je n'ai pas abandonné tout espoir, mais pas sur leur mcu ou là pour moi il est déjà sans intérêt mais bien pour une petite surprise en terme de film, qui pourra venir de dr strange, les inhumains, les gardiens de la galaxy ou black panthere. Les autres j'y crois moyen pour le moment^^