0tous, j'aimerais attirer votre attention sur : "GUARDIANS" http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19572809&cfilm=240563.html
Alors là les copains, il se crée une antinomie constructrice, du coté de l'Est. Je me régale de vos commentaires, de vos réflexions, de vos analyses. C'est un délice, qui donne à se construire des "canaux" de pensées, peut-être des courants philosphiques. Il y a des analyses "réactives" (sensibles), des analyses introspectives et minutieuses, des analyses décalées, des analyses "Hors-sujets et digressives" ... Ce sont nos marottes occidentales, nos exigences sévères, vis à vis de mecs, qui malgré/dans leur réussites et leurs échecs nous régalent, au final, d'une floppée d'images qui nous assurent inconsciemment de la puissance de notre civilisation.
Dans cette orgie de cadavres exquis, dans cette somme de récréations de tous nos inconscients - heureusement pour nous, qui pourrions être lovés et immobiles, dans un confort dantesque depardieuesque (passer moi le néologisme) - il y a l'extraterrestre Russe. Notre envahisseur préféré, craint, à tort ou à raison - futur - voir les actualités avec la crimée (dont Kroutchev avait concédé dans l'Histoire l'indépendance) auprès de l'occident, mais indépendance tutorée et prêtée seulement. Pas acquise.
Alors, ces extraterrestres (ces russes), nous pondent un film de Super-Héros. Il existait déjà chez Marvel les "Super Soldats Soviétiques" - mais non, la nouveauté c'est que c'est pas Marvel.
Alors, comment ca se construit un scénario - propagande à la Russe. Qui sont les "gentils et les méchants" - Quelle illustration, quelle analogie ? Quel sens sociologique ? C'est peut-être pour cela, que, Justice League "échappe" à toute propagande, aussi , dans sa narration, que du coup, on adhère moins à notre habitude, dans notre attente à ce film qu'on ne reconnait pas comme un film génial. Dans les Gaurdians, vous verrez un Ours "à la Russe" comme en France on voit les Russes traditionnellement ... Ou les Harpies comme on voit les "Pussy-Riot" ... Allé on remet a zéro et on recommence. Vous voyez ça comment vous tous ? C'était Kormyr cerveau d'à coté ... Brain Next One