"zack snyder a lancer un univers et style avec le DCU, warner lui, cherche a faire vendre quit a perdre en cohérence tout ce qui a été fait avant, et ignorer tout le développement qui suit: le ton, l'iconnisme, etc etc"
@aurelien Bah en même temps c'est la version de snyder ça l'iconique et tout, pas forcément celui des autres réals. Tu veux imposer celui de snyder au reste du groupe, autant cette vision correspond à la jla autant je pense que les autres membres ont droit à autre chose. Cyborg dans ce film il n'est pas iconique mais je le trouve très juste, exactement ce que j'attendais de lui. Flash j'ai aimé au final l'acteur, mais bon sang qu'il murisse vite... Être un blagueur pour faire de l'humour et faire rire malgré soit ce sont deux choses différentes, la seconde je ne l'apprécie pas du tout chez flash. Flash est rayonnant, c'est le personnage qui détend les membres de la jla souvent trop écrasé par leurs responsabilités. Il n'a pas ce rôle ici et je trouve que c'est vraiment dommage, de même batman ne joue pas son rôle de leader...
"mais dire que Marvel n'a rien instauré, c'est vraiment de la mauvaise fois! ça fait 10 qu'il "exploitent" le système d'univers étendu dans le genre "SH", c'est les premier a faire un film crossover dans le genre "SH", etc etc alors arrète un peu stp"
@aurelien Quand on y pense DC sont les pionné, ils ont fait ça bien avant marvel mais dans l'univers animé avec batman, superman et ensuite la série ligue des justiciers. Pendant longtemps les gens ont pensé que la méthode marvel serait suivi par les concurrents, au final il n'en est rien. La fox continue à s'en foutre de la cohérence de leurs films dans leur univers, dc a suivi le schéma inverse et a sorti le film jla avant les films solo. Pire ils annoncent que leurs prochains films n'auront pas lieu à cause d'un planning, mais suite à des projets solides porté par des réals. Donc pas de tendance à uniformiser leur univers.Et je suis désolé mais quand tu embauche mat reeves qui annonce dés le début un film noir pour batman, il faudra que dc soit à côté de la plaque pour l'embauche s'ils voulaient faire que des films fun comme tu dis.
D'ailleurs la JLA te donne tord je pense. Ou est snyder dans ce film ? Je doute que steppenwolf soit terminé côté fx, quand on voit doomsday je ne pense pas que snyder allait faire de ce personnage quelque chose comme ça en post prod. D'ailleurs on le voit dans le film quand il tue froidement des civils, il y a les restes du film de snyder dedans, à mon avis steppenwofl avait vocation à être un sauron, un personnage qu'il aurait rendu effrayant en post prod. Je trouve d'ailleurs dommage de ne pas avoir réunis les atlantes et amazones ainsi que les humains pour se battre au côté de la jla. Là cela aurait été épique, un hommage au seigneur des anneaux.
"Faire un film pop Corn qui ne respect pas son personnage et y inclure des choses drôle ? Moi j’appel sa un blockbuster Classic en fait ! Et la Warner n’a pas encore produit un film comme ça dans le dcue je suis désoler."
@jok3r60 Hum, suicid squad présent que des ouveaux personnages donc ok pour la cohérence, le reste y est un film pop corn. Pour le film JLA je rejoins le surnom de monstre de frankenstein, on y trouve des morceaux de sie là qui viennent de x visions différents et du coup on a un tout indigeste pour moi. Le grand public aura peut être un avis différent, mais le film rush et ne prend pas le temps de préparer le climat. Du coup on a pas mal de scènes d'actions qui s'enchainent et peu qui prennent le temps de prendre le bon ton. Snyder avait réussi avec sa mise en scène à nous touché, avec aussi les musiques d'un compositeur irremplaçable. La les scènes ne sont pas assez mise en avant, on sent que tout le travail post prod de snyder n'a pas été fait car il n'était pas là. Pire joss whedon y a rajouté sa touche...
Bref ce n'est pas fameux. De base je ne suis pas emballé par le film aquaman, j'espère me tromper. Pour l'histoire du un film par an je n'ai pas lu ça sur les sites fr, j'ai juste lu que les films seront annoncé quand ils auront un projet concret du film, donc avoir deux films n'est pas impossible. Faut dire aussi que j'imagine bien whedon faire el film batgirl assez vite, suicid quad 2 et wonderwoman 2 arriveront vite. Je me demande quelle gueule aura le dceu dans les prochaines années, mais entre la fox, la warner et sony je pense que je devrai avoir des films sh qui me conviendront. Cette année cela aurait été Logan, le seul excellent film sh de l'année pour moi.