@aurelien je pense que @adbabad t'a répondu à ma place, moi j'attendais ce soir vu que je vais voir le film cette après midi. Mais je sais quel film je vais voir donc je connais déjà la réponse à te donner et que je reste en désaccords avec toi.
@pulsion73 On a joué de malchance, le départ de snyder pour drame familial a mit whedon aux commandes. Whedon a eu carte blanche donc cette inépendance a bien été donnée sur la JLA, alors qu'il aurait fallu brider Whedon. Si la JLA était resté le film de snyder au vu de toutes les scènes coupés que l'on a vu, au vu de tous les retours sur les scènes made in whedon dans le film je pense que la JLA tant rêvé on allait y avoir le droit. D'ailleurs pas de supergirl dans le film JLA, coupé au montage... Snyder allait de nouveau proposer un film dense et long, whedon a fait l'inverse et a tenté de faire la JLA un avengers like e gardant certains restes de snyder. Résultat avec tous ses remontages les effets spéciaux ne sont même pas finalisés... Honnêtement ils auraient du repousser le film, aquaman sortant fin d'année prochaine ils en avaient la possibilité et pour avengers 3 les fans mcu l'avaient déjà en tête. Laisser le temps à snyder de finaliser le film dans son état à son rythme en faites.
De toutes manières je pense que l'on va voir mat reevers râler et jouer un bras de fer, lui qui va faire un film noir il va s'assurer d'en avoir la marge même si snyder est parti pour drame familial donc la jla est un film maudit...