Le traitement des films plait ou pas c'est a chacun ses gout meme si iron man 2 n'a pas ete une suite plus forte que le premier notament dans le traitement de l'histoire il reste sympa a voir, pour ce qui est de Captain, on ne va quand meme pas traite une enieme fois de la seconde guerre mondiale tel qu'on l'a connnait, là on le traite dans un univers super heroique fantastique a travers le coté du nazisme qui s'interesse a l'oculte etc ... je crois pas qu'on est crié au scandale pour indiana jones qui se passé a la meme epoque et on a traité la seconde mondiale et le nazisme sur un ton leger sans forcement vehiculé des messages super marquant et fort d'un sujet extrement grave parce que la nature du film l'exigé pas comme captain ... pour thor c'est sur c'est pas non plus le meilleur, histoire assez classique, film un peu mou, mais encore une fois il pose des bases, le conflits loki/thor, les origines d'asgard que personne ne connait si ce n'est les fan de comics, un heros dechu qui doit trouvé en soi une maturite et le don de soi, alors bien sur c'est pas super dramatique il y a des films qui font mieux et qui traite de bien meilleur facon des sujet aussi fondamentales et ideologique, seulement il y a justement des tas de films qui existe sur ces themes, et qui peuvent le traité de maniere bien lus realiste que dans des mondes où existe des mecs avec des super pouvoirs, et me sortait pas batman parce qu'au final Batman est un homme comme un autre donc il est bien plus facile de le faire evoluer dans un monde classique comme le notre si en plus on retire le coté fantastique ... watchmen j'ai aprecie que moyennement pourquoi parce que j'attendais pas de grand discours et une reflexion ideologique intellectuel etc dans ce genre de film, je dis pas qu'il faut faire des films debiles ou y'a que de la gueguerre mechants contre gentil, mais je dis que le traitement de l'histoire de maniere trop ideologique ne doit pas etre dans l'absolu obligatoire ou poussif pas dans ce genre là ... des heros c'est avant tout des valeurs, l'accomplissement de soi, le depassement, le don de soi, l'exemplarité ... et la plupart traite de ses sujets, et si pour vous ca manque de profondeur que voulez vous que je vous dises à part qu'il y'a tant d'autre films fait et là pour ca ... Alors au final Avengers n'est peut etre pas une demontration de philosophie, de profondeurs d'esprit, ou bien leger en terme de reflexion, mais c'etait pas son role et il peut tres bien le faire dans un autre opus de maniere plus poussée ... bref on compris vous aimez pas, mais y'a des gens qui aiment et qui sont pas du coup des profonds debiles mentaux, on a le droit de vouloir des choses differentes ...