@aurelien ton raisonnement ne tient pas pour moi...Franchement j'avais pas trop envie de lire ton texte en entier car tu as très mal comprit vu que tu me parles de la phase 1, hors j'ai cité les films après avengers... Ta réponse c'est un peu du n'importe quoi, d'un côté pour toi je dis que marvel n'aurait pas du faire ses films phase 1 puis j'aurai dit que dc contrairement à marvel a des héros connu et peut se permettre d'aller plus vite ? Tu réalises que tu as pondu un pavé sur une grosse incohérence de ton côté car tu mal lu ce que j'ai écris ?
Pour doomsday c'est juste l'un des nombreux méchants, dc en a un paquet de ce genre et tu te laisses influencer par la méthode marvel du méchant jetable juste là pour se faire botter les fesses. Zod meurt dans MOS mais on directement une conséquence, et de plus pour moi zod peut revenir un jour. On aura plus d'info la dessus dans un mois d'ailleurs. Et c'est là le gros défaut de marvel, ses méchants inutile. Le seul qui reste sur le long terme est Loki, les autres ont été des méchants jetable. Et quand des scénaristes tente de crée quelque chose sur le long terme d'autres foutent tout leur travail à la poubelle, captain america 2 a apporté des conséquences qui ne s'arrêtaient pas au film, avengers 2 a virer dés le début du film avec l'hydra détruit...Du coup il n'y a que la série agent of shield ou il y a de réels conséquences, dommage. Je ne suis pas un hater, je suis juste lassé de ses films fast food sans conséquences et qui font trainer leur univers. pouquoi marvel part du principe que leurs méchants doivent être fini après le film ? Pourquoi leurs films doivent juste nous divertir sur l'immédiat et ne pas enrichir l'univers en question ?
La phase 2 c'est ça qu'ils nous ont pondu, non même en fin de phase 1 on peut dire. Thor avait été baclé car ils s'étaient concentré sur avengers, et pareil pour iron man 2. Ce sont des films de super héros donc oui ce ne sont pas non plus des films d'une grande profondeur, mais je veux me souvenir d'un film de super héros pas seulement par les effets spéciaux avec ah oui ce film avec tel méchant qui sortait tel type de pouvoirs. On est là pour voir des héros en action, et des héros c'est pas seulement il va se battre contre les méchants, il y a la notion de courage, de justice et la recherche de la vérité sur les conséquences de ses propres actions. Il faut une histoire humaine ou on s'identifie au héros en faite, que l'on s'attache à lui et qu'au film suivant on se souvent de ce qu'il a souffert pour continuer à avancer...
Bref en tout cas pour les méchants, le mettre dans un film ne veut pas dire non plus s'en débarrasser juste après, ou lui donner le rôle principal. Lex luthor sera présent mais j'espère bien que ce sera une intro du personnage, quand on pense que suicide squad n'est pas seulement une vrai nouveauté(équipe de super méchant) mais permet aussi à la warner de présenter un peu l'univers de batman se faire de film sur lui, pareil pour batman v superman. Ils ont toujours joué les peureux et sans marvel ils n'auraient jamais lancé leur univers partagé, mais dés qu'ils se lancent ils frappent fort, du moins sur le papier. Ici ils ne vont pas s'emmerder à présenter tous leurs héros ou faire comme marvel et présenter direct un film batman(énième reboot spiderman...), ils osent sortir du modèle marvel et présenter leurs personnages dans des films qui ne leur sont pas dédié. Après leurs personnages sont très connu.
the humain spider tu me parles du lien de parenté de wonderwoman mais on s'en moque de ça. Même le public qui ne connait pas wonderwoman tu leur dit que c'est une déesse guerrière amazone ils cernent tout de suite le personnage, car les amazones c'est très connu... Pareil pour aquaman qui ne connait pas le mythe d'atlantide ? Les deux personnages les plus compliqué à introduire c'est cyborg et green lantern, même si pour ce dernier c'est juste un humain qui a été choisi pour devenir un flic galactique comme les jedi. Non franchement DC a plus de facilités pour lancer son univers, maintenant ils sont capable de totu foirer hein mais pour moi pour un lancement ils ont vraiment prit d'excellentes décision.Tu parles de phase1, de phase 2 et tente depuis el début de prendre le modèle marvel pour juger l'univers que va crée dc et du coup tu ne comprend pas ce que tu as sous les yeux.
En gros en quelques films DC crée sa phase 1 et 2. Combien de super vilains pour marvel ? Combien de super héros ? DC se permet ici d'avancer rapidement ses pions, avec suicide squad ils alignent plusieurs super vilains connu mondialement. J'espère qu'ils continueront comme ça, par exemple avec le prochain film batman présenter la bat family avec batwing, nightwing, batgirl etc Film cyborg ? Une intro à un film teen titans avec nightwing dans le coin. Film green lantern ? Plusieurs humains déjà présent et donc pas un seul green lantern. Moi c'est ce que j'aimerai voir, pas besoin de se faire chier ne foutre qu'un héros tout le long d'un film, ils peuvent très vite crée un univers riche et rempli. D'ailleurs comme par hasard marvel abandonne en partie ses films totalement solo, hulk sera dans thor 3 je crois.
Je ne suis ni pro dc ou pro marvel, j'ia juste mon avis sur ce qui apporterait le plus à tel ou tel camp. Ici je ne parle de film sérieux, humoristique, tragique, réaliste ou je ne sais quoi. un film de super héros peut être à n'importe quelle époque et avec n'importe quel ton, mais il faut du contenu pour donner ce sentiment que le film nous a apporté quelque chose sur le personnage et l'univers crée.