@Angyo
je suis pas vraiment d'accord avec toi, quand tu dit que Marvel a trop fais traîner sont univers, et surtout quand tu dit, "un tas de film loin d'être indispensable"..... tout le monde ne connaissais pas forcément l'histoire de thor, ou captain américa. man of steel a fait mieux que hulk et captain america 1 mais on dois comparer a Marvel dans ce cas il n'a pas fais mieux qu'iron man 1 et pourtant sup est plus populaire ...(je compare uniquement avec la phase 1 vu que DC est au début) Marvel a juste fais une suite d'histoire logique et posé leur univers, qui aboutisse a avengers etc. je ne vois pas en quoi ils ont trop trainé.....ils ont pris le temps de posé leur univers tou simplement.
pour te montrer a quel point ton com est pas logique, on va inversé les rôles et prendre la direction de Warner DC.
ça donne: Iron man 1(man of steel), iron man2 (BvS),"hulk"(suicide squad) puis avengers ....heu nan
si DC fais tout ca aussi rapidement, c'est surtout pour la concurrence, la preuve il foute un des plus grand méchant DC dès le deuxième film. (doomsday) . c'est comme si je disais qu'on voyais ultron, ou galactus dans iron man 2....si tu trouve que marvel est trop lent, bah DC quesqu'ils sont rapide olalaah.
"Puis marvel avant de s'attaquer au cinéma avait des héros peu connu mondialement, le seul connu était spiderman, marvel n'avait pas le choix et ont présenté leurs héros au grand public"
-abon ? tu sais qu'avant spiderman de 2002 y avais Xmen, blade, punisher.... et que le style superhero au cinema a commencé avec Xmen ??
"Superman ? Batman ? Wonderwoman ? Etc etc, en plus c'est tellement plus simple à présenter, les héros marvel il faut présenter leur vie pour faire comprendre comment ils sont devenu des super héros. Green lantern fait partie des flics de l'univers, wonderwoman est une amazone bref pas mal de truc qui parle directement au public et ils comprennent rapidement la personnalité du héros."
Ok pour superman et batman peut être flash........mais wonderwoman, tu pense que le publique lambda connais son histoire et sais qu'elle est la fille de zeus ?(même en regardant la série je le savais pas étant plus jeune), cyborg, green lantern.........sans ,parler d'aquaman?bref, quand tu dit :"bref pas mal de truc qui parle directement au public et ils comprennent rapidement la personnalité du héros."
j'ai l'impression que tu sais même pas de quoi tu parle que t'es limite un haters de Marvel, et que ta juste envie de dire (DC c'est mieux Marvel sa saoule) je trouve que c'est un peu facile de surfer sur la popularité de sup et bat, pour dire qu'il n'ont pas besoin de présenté leur vie..........donne moi un seul film DC qui ne présente pas la vie de leurs héros.... tu pense qu'après justice league ils ne vont présenté aucun de leur héros ?? ha ok...
si t'étais attentif tu remarquera que le film suicid squad présentera la le passé de batman, peut être même BvS(qui a plus l'aire d'un film batman,que superman)
"C'est l'une des grandes forces de dc, des personnages que l'on comprend assez vite. Ils n'ont pas l'obligation de présenter leurs personnages avant le film JLA au fond et ils en profitent^^"
possible....mais moi je pense surtout que la warner veut pas suivre les traces de Marvel....mais bon, surtout que le directeur de warner l'a dit lui même. verifis plus tes source la prochaine, si je peut te donner un conseille je pense que tu devrais commencé tes phrase par: je pense que, ou perso je etc....quand t'affirme des truc comme ça.....t'a juste l'aire d'un mec qui c'est pas de quoi il parle en faite....bref.(j'ai bien compris ce que tu voulais dire au finale)