Je n'ai pas classé 300 et L'Armée des morts dans les flop: votre box office est à l'échelle mondiale et non cantonné au territoire américain, ce qui limite les risques...quand un film US a moyennement fonctionné sur son propre territoire, on essaie de limiter les dégâts en se rattrapant si possible sur le territoire européen et mondial, typique, j'ai vu ça cent fois b( exemple: le dernier indiana jones, mauvais mais a engrangé presque 800 millions de dollars dans le monde, ça mieux dit comme ça. Man of Steel a été un succès mais pas un carton, par contre il se rattrape largement à l'international. Heureusement que Nolan était là comme producteur pour cadrer tout ça parce que sinon on aurait eu plus à se plaindre des flash back incessants, d'effets spéciaux inégaux ( même superman returns s'en sort mieux à certains moments), mise en scène parfois confuse. L'interprétation globale était très correcte. J'espère que le style de Snyder ne se limite pas à des effets de ralentis lourdingues et qui ne servent en rien la narration ( étonnant d'ailleurs de placer ce tic visuel sur le même plan que les thématiques chères à Spielberg). Il est important de savoir lire, prendre son temps et ne pas s'emporter inutilement, cela évite aussi les fautes d'orthographe et les problèmes de syntaxe. Ne soyez pas impulsif et intolérant, ce que vous êtes apparemment à l'égard de beaucoup de personnes sur ce site, c'est regrettable pour un cinéphile tel que vous. Il ne faut pas se braquer contre ce que vous n'approuvez pas et occulter tout le reste. Mon argumentation, que l'on peut discuter bien évidemment, ne cadre pas avec votre opinion certes, mais elle n'en ait pas moins constructive et argumentée. La citation du journaliste et critique de Monsieur Arnaud Bordas, que vous devez connaître, au moins pour ses écrits, ne faisait qu'illustrer ce que je démontrai, je ne suis pas un obsédé des citations. J'ai remarqué à ce propos que vous manquiez souvent de références culturelles ou que vous n'en faisiez pas mention, et là c'est dommage. Au départ, j'hésitai, ai-je affaire à un ado ? Et puis, je me suis aperçu que vous regardiez déjà X Files entre autre ( diffusion tv ou en dvd peu importe), donc vous devez avoir au moins la trentaine ( peut-être bien tassée) et alors là c'est inquiétant. Que vous pétiez les plombs dans la rue face à un abruti finit, je comprendrais mais là sur un site internet ( un site parmi tant d'autres), ça n'en vaut pas la peine. J'ai rarement vu autant d'intolérance, de susceptibilité, d'impulsivité de la part d'un cinéphile que j'espérai aussi éclairé que le siècle des lumières ( houlà....) à l'égard de mes commentaires ( ce ne sont que des discussions et des commentaires sur un site consacré au cinéma, rien d'autre, votre avenir personnel et professionnel ne sont pas en jeu je vous rassure) et de ceux d'autres personnes sur ce site. Et dire que vous proniez il y a peu la liberté d'expression...je m'aperçois hélas que votre agressivité à l'égard de certaines personnes n'est là que pour masquer une culture cinématographique qui peut facilement se dégonfler comme un soufflet. Il vous arrive d'être d'accord avec certains, mais ça tiens à un fil, pffff... Vous avez des connaissances, je n'en doute pas, mais votre arrogance gâche tout et finalement votre analyse passe au second plan. Il n'est vraiment pas nécessaire de s'emporter ainsi et de dénigrer ce qu'il ne vous plaît pas. Il est intolérable et pour le moins surprenant qu'un cinéphile tel que vous et qui a certainement à son actif une formation audiovisuelle ou artistique compte tenu de vos connaissances indéniables mais qui peuvent s'avérer discutables de temps en temps, comme tout le monde, se permette d'incendier à tout va, comme bon lui semble, faisant rarement preuve de maturité ou de tolérance. Ils sont peu nombreux sur ce site à vous agresser ( j'ai regarder l'ensemble des commentaires d'à peu près tout le monde et celui qui agresse les autres, en général, c'est plutôt vous; vous n'êtes pas le seul, mais vous sortez clairement du lot, pour une fois) et pourtant vous semblez en ébullition dès qu'un commentaire ou une personne que vous qualifiez parfois de "troll" vous paraît absurde ou à côté de la plaque. Et pourquoi pas semi orque ou nain de jardin aussi pendant qu'on y est...faut s'aérer le cigare un peu. Une argumentation que vous n'approuvez pas n'est pas forcément synonyme d'ignorance, c'est lassant à force, si si. Vous n'êtes pas incollable sur tous les sujets que vous prétendez maîtriser. Votre passion se transforme hélas, pardonnez-moi, parfois en "connerie" envahissante. Et ce sera le seul mot grossier de tout mon commentaire, une sorte d'hommage à votre style. A la prochaine, "troll des montagnes" ( je m'adapte).