@aurelien :
Oulà ! Je crois qu'on va prendre ses anti-depresseurs là !
Déjà ou est-ce que quelqu'un a déclaré qu'il avait quelque chose contre les grands films publics ?
Un enfant de 6 ans peut regarder le Dark Knight, il ne comprendra pas tout, mais il s'en fout car lui tout ce qu'il veut voir c'est Batman.
Mais que je saches, le génie, la majorité du public n'est pas composé que de gosse de 6 ans...
Ensuite y a rien de mal à faire des films qui plaisent au plus grand nombre que soit geek, ou non geek...
Ce n'est pas nous qui cherchions compliqué mais à priori le studio qui jugeait le film trop compliqué.
Si toi ça te plait de bouffer QUE des films ou ça fait que péter et ou ils se foutent sur la gueule, grand bien te fasse.
Mais perso, j'ai de plus grand exigences envers certaines adaptations car à la base, elles sont complexe et c'est POUR CELA qu'on aime le comics !
Perso je n'ai aucun plaisir devant un Transfomers ou UN tortues Ninja. Un film qui n'est qu'une scène d'action de 2 heures n'a aucun intérêt et rend le public plus con !
The Dark Knight n'est pas que réaliste en fait !
Le plan du Joker qui change, les ramifications politiques et idéologiques, etc, etc...
on a plus de satisfaction quand on découvre qu'un film peut avoir 2/3/4/...couches de lectures.
J'ai beaucoup aimé "The Avengers" mais sincèrement le scénario est simpliste à souhait et c'est dommage !
Plus complexe ne signifie pas nécessairement prise de tête et on peut s'amuser avec intelligence.
Tu veux juste des explosions ? Ben reste sur les transformers alors...
Watchmen a été un semi échec parce que les gens connaissaient pas le comics...
Sérieux ? C'est ça ta raison ?
Ben tu m'expliques le succès des gardiens de la galaxie qui était aussi complètement inconnue du public avant que Marvel décide de les adapter ?
N'importe quoi !
Faut pas chercher midi à quatorze heures mais là c'est beaucoup trop simpliste !
Le film n'a pas été un échec donc il a quand même attiré du monde...Pour un truc que personne connaissait de ce point de vue c'est plutôt un succès...
Le film n'a pas fonctionné parce que justement le public est conditionné pour faire super-héros = film de blockbuster à explosions.
Watchmen était trop dense, trop "intelligent" pour le public lambda qui à priori tout comme toi ce contente de quelques explosions et puis est heureux.
Et si, mon gars, la complexité ou la simplicité d'un film participe à sa popularité ou non...
Comme par exemple..."Memento", "Inception", "Interstellar", "The Dark Knight", "V for Vendetta","The Watchmen"
Et pour le coup c'est toi qui est à côté de la plaque...
C'est pas que BigB qui pense que si le film est plus sérieux, ça marchera moins...C'est le studio lui-même, d'où la news ! Donc pas besoin de déclarer que son raisonnement est stupide car ce n'est pas le cas !
Il a tout à fait compris et décrit la logique des dirigeants du studio et des décideurs sur le projet Justice League !