@vallwin : merci pour l'info ^^
@AdBABAD : Il y aucun de ces acteurs que je connaissait à cette époque... Je les ai tous connus grâce à leur film (James Bond,Titanic) Heath ledger je l'ai carrément connu avec batman, c'est plus tard que j'ai appris qu'il jouait dans une série pour ado en Australie. Les deux dernier je ne connais pas (ou c'est leur nom qui m'est inconnu)
ps : Il y a vraiment un acteur qui s'appelle "bateman" il doit être classe ^^
@mehditola93 : je me doute que tu critique pas ouvertement pour le plaisir, chacun son opinion, moi je trouve que "Loïs et Clark" à l'inverse de s'inspiré pas assez de la "vraie" histoire de superman (si on admet qu'il y en a une). Et il est vrai que de la saison 5 à la 7 c'est un peu parti en cacahuètes, mais les deux dernières je pense qu'ils se sont rattrapé, avec la fin de la 8 super, un combat digne d'un superman.
Et smallville peut se vanter de faire un rapprochement avec la JLA.
Enfin bref, je ne pense pas qu'on tombera d'accord un jour sur smallville ^^ car je suis un fervant défenseur tu travailles effectué sur cette série et sur l'univers de DC, pas seulement de Superman,
Il y a même un épisode où chloé parle à clark de Batman, ce qui m'a entièrement convaincu sur le bien fondé de cette série ^^