Je suis pas tellement d'accord avec le fait que le film de super héros ne doit se résumer qu'à du *pam pam boum boum* (pour grossir le trait). Si c'est l'optique de Marvel, grand bien leur en fasse, mais le public est en droit d'avoir plus d'attentes qu'un film pour gogole. Après ça fonctionne, ça fonctionne pas, mais en dehors de mon avis positif sur le métrage, je pense qu'on le doit bien à Snyder d'avoir pris ce genre de risque, même si Nolan et même avant, Burton on ouvert la brèche pour ne pas s'orienter qu'action.
Batman est tout autant voir plus un détective qu'un distributeur de pains. Dans cette perspective je trouve bien amené ce côté enquête, même si un peu haché. Et franchement, dire qu'il n'y a pas d'action dans BvS c'est un peu le borgne qui est roi au royaume des aveugles : La scène de Batmobile, de BvS, du sauvetage de 'ma Kent, de la trinité vs Doomsday.
Après, un point assez négatif pour moi, c'est la dernière remarque de Bruce à Diana sur la relance Justice League, genre "ah la la, j'ai comme un pressentiment qu'on va avoir besoin des 2 - 3 guss de la clé USB (si Aquaman n'est pas mort noyé après sa prise ^^)". Je pense pas que c'était vital de finir sur cette phrase bidon...