@ michima,
Je pense que tu as mal compris mon post. je veux pas rentrer dans la gueguerre MARVEL vs DC , je lis des deux depuis 40 ans ... Et effectivement chronologiquement Marvel s'est inspiré dans de nombreux cas sur DC. Après l'univer sombre c'est pas tous les DC et les pailletes funcky pas tous les MARVEL.
Je parlais juste sur les adaptations cinématographiques. Sortir en catastrophe un justice league suite au carton Avenger. En prenant soin de sortir la meme année que Avenger 2, avec un mechant ( si c'es tocnfirmé très proche de celui pressenti pour Avenger 2) ... c'est dans ce sens que warner ( et non pas DC comics) et en train de pomper Marvel. Mais à la limite peu importe si cela donne 2 bon film.
Je suis juste plus que septique:
aucune préparation en amont
Un franchise Batman tres bien exploitée mais qu'il va falloir rebooter pour faire coller et attention à la comparaison
Une franchise Wonderwoman, sumum du kitch dans l'incocient collectif
Une franchise Green Lantern qui a fait pshittt ( au cinema)
quand aux autres ils sont inconnu à 99% des gens ( bien plus que Thor, captain america, ...)
Pour l'instant MAN of STEEL semble vraiment bien parti, il faut voir quis era le réalisateur de Jsutice League.
Mais pour moi il est bien plus difficile de sortir un bon justice league q'un bon avenger à l'époque. Et pour cela je suis TRES septique, je dirai meme que j'ai peur de la daube à la Spiderman 3.
Par contre aussi bon soient les 3 films de NOLAN et bien que j'ai pris bcp de plaisir à les voir j'attend toujours une adaptation de batman, plus proche du comics ave cun hero plus charismatique