@cidjay Faut arrêter d'aduler marvel et considérer qu'il faut copié tout ce qu'ils font. Vous critiquez tous la warner quand ils hésitent, ne prennent pas de risques et quand ils le font ça critique encore car la warner n'est pas censé pour vous réussir là ou marvel a échoué. Beaucoup critiquent MOS2 qui aurait un effet iron man 2, et que si marvel a raté iron man 2 c'est à cause d'avengers qui était introduit dans le film... Non iron man 2 aurait pu être exceptionnel même en introduisant l'univers avengers.
Quand aux films solo, marvel l'a fait aussi pour s'assurer un gros succès pour son film avengers car ses héros étaient peu connu du grand public. Ce n'est pas du tout le cas des héros de DC, et personnellement je n'ai pas besoin de tout savoir sur un personnage dans un film comme la JLA. J'ai juste besoin de pouvoir cerner rapidement les personnages, puis si besoin ait et s'ils ont de bonnes idées pour faire un film solo je ne serai pas contre. On a pas besoin de film solo sur flash pour le trouver attachant, ni même sur wonderwoman pour comprendre que c'est une guerrière pur et héroique. Marvel a beau avoir fait des films solo, je ne trouve pas que thor ait eu besoin de film solo pour que l'on comprenne le personnage, et les films sur asgard pour le moment servent à rien dans la compréhension du personnage.
Sinon l'univers des séries tv n'est pas partagé avec les films, tant mieux car arrow fait trop série B par moment. Puis niveau casting ça reviendrait chère, payer un acteur pour jouer flash dans les films(qui à mon avis seront un grand succès typiquement le type de héros qui palit qui plait en film solo) et séries reviendrait très chère. Les films vont augmenter son prix pour les séries tv...