Bon je vais sans doute radoter comme un ptit vieux, mais tout ceux qui disent que l'univers de nolan sur Batman ne peut pas coller au nouveau Man of steel, je ne l'ai comprend pas. Pour la simple et bonne raison que si l'on garde plus ou moins la même équipe de Batman sur Superman, qu'on crie haut et fort qu'on lui insuffle un univers réaliste d'un mec qui a la puissance d'un dieu qui arrive sur terre et qui implique des question même sur son intégration de maniere réaliste (comment réagissent les gens), et qu'ensuite on nous balance Man Of Steel sera notre fer de lance, les prochains films on va les faire de la même manière, ça revient à dire que si Reboot de Batman il y a on le rendra tout autant réaliste. Superman amène rien de plus que de la sc-fiction, même si un gars au super pouvoirs parait loin de notre réalité, elle reste de l'ordre d'une possible existence d'une vie hors de notre systeme solaire, question en perpétuelle actualité. Bref tout ça pour dire que Warner s'est caché dérrière cette pseudo histoire de "réalisme" pour ne pas avouer qu'ils ont chier ces dernière années sur la création de l'univers DC ... la preuve encore aujourd'hui il ne savent pas trop comment gerer le truc ... dans ce cas on pouvait très bien garder Green Lantern et le rendre plus "mature" dans son réalisme das un 2nd opus, rien n'empecher. Pour moi Batman pouvait s'integrer à cet univers peut être plus maintenant étant donné le stade avancé du personnage qui a déjà eu 3 films, mais entre le 2 et le 3 Man of steel aurait pu très bien s'integrer, et pour moi les mechants traité même si bien plus fantastique dans les comics, reste les méchants qui peuvent être les plus "normaux" sans que ça choque et empecher d'autre méchant plus fantastique ...