@moonsorrow Ouais, tout dépend des attentes de la warner en effet. Mais de base ils ont clairement mit trop de budget dans le film, je crois que le budget est même de beaucoup supérieur aux films marvel non ? Ce serait donc pas surprenant qu'ils soient mitigé sur le succès de batman v superman, alors même que marvel aurait rêvé de faire de telles scores lors des premiers films de la phase 1. C'est pour ça que se poser ce genre de questions ne sert au final à rien, je suis assez blasé par ce type d'interrogation car au final tout film SH est actuellement rentable pour le studio. Le film x-men de cette année pour les spectateurs devait remettre en cause la fox et le futur de la saga, apparemment nouveau film x-men en approche... Donc bon résultats décevant ne veut pas dire film qui ne rapporte rien au studio
@kryptoncorpofsteel Ouais sauf que j'ai toujours trouvé la ligne directrice de marvel comme de la merde je le rappel. je prône le changement de tonalité dans leur univers depuis le premier film avengers, on parle de films sh et dans les comics la tonalité peut facilement varié. Hors marvel se contente d'une formule toute faite, un simple chaier des charges à respecter dans leurs films avec leur quota de blagues... Si ne pas faire des films à la chaine est un manque de cohérence directionnelles pour toi, moi j'en suis content.
Mais honnêtement je ne pense pas qu'ils savent ou ils vont, ils ont juste tenter d'être différent de marvel et je ne pense pas qu'ils prennent conscience de l'énorme diversité que peut proposer l'univers dc. Des films qui n'ont presque rien à voir je suis pour. L'univers netflix de marvel n'a rien à voir avec le ton gnangnan de marvel, et c'est bien pour ça que tout le monde en réalise des éloges. Même si les gens commencent aussi à demander à netflix de se réinventer, à force il est vrai qu'il y a une certaine répétitivité du ton et déroulement dans leurs séries. Mais pour changer ça il faudrait aller chercher un autre héros, voir un anti héros. Punisher pourrait faire le taff à ce niveau là, mais je pense qu'il faudrait carrément allez chercher un escrocs ou quelque chose dans le genre, malheureusement gambit est chez la fox^^
Pour dc, il faut prendre exemple sur netflix en proposant pour chaque film de leurs membres fondateurs un ton différent, sa petite originalité et donc contrairement à marvel ne pas proposer toujours la même chose. Marvel leur méthode marche, que ce soit au box office et côté fans car ils en ont beaucoup. Mais la warner s'est positionné en alternative, et faudra l'assumer cette position. Mais globalement comme c'est partie la warner va autant nous éblouir avec leurs futurs comme pour batman v superman et parfois nous décevoir totalement comme avec suicid squad. Personnellement pour le moment je ne suis pas chaud avec la JLA, le teaser m' montré tout l'inverse de ce que je veux voir mais je reste persuadé qu'il était là pour tâter le terrain et savoir si les fans attendaient ça de la warner, ce qui montre en effet que la warner compte juste s'adapter aux attentes du public et n'est pas figé dans leurs histoires phase comme marvel, que ce soit en bien ou en mal...