@jok3R60 :
Pendant plus de 20 ans Il y eut une rumeur d'un film "Spider-man" avant que le film ne soit du concret. Et quand il devint concret, à une époque ou Internet n'était pas encore le média principal, toute la planète le sut.
Entre "Batman et Robin" et "Batman Begins" tout un tas de rumeurs de projets vit le jour sans pour autant donné naissance à un film. Et lorsque le réal d'"Insomnia" fut attelé au projet d'un reboot de Batman, si tu étais fan de cinéma, tu étais au courant que c'était entrain de se faire.
Le projet "Batman V Superman" a tourné durant presque 20 ans avant devenir concret. Et le projet "Justice League" était à deux doigt de se tourner avec Georges Miller à la réal il y à peine plus de 10 ans de cela.
Est-ce que recruter Joss Whedon serait couper l'herbe sous le pied à Marvel ? Je ne pense pas étant donné que Marvel a un peu pousser Joss Whedon par la porte de sortie.
Après si cela se confirme. Et que Joss Whedon travaille réellement sur un film Batgirl, je vois pas en quoi cela est encore "couper l'herbe sous le pied". Si il est engagé pour reprendre le poste de Zack Snyder, c'est à dire grand manitou de tous les projets pour avoir une cohérence à l'ensemble. Faut voir.
Si c'est juste pour bosser sur Batgirl...Ben c'est qu'un seul film. Donc à part une petit pique. Oui. Ouais ils auraient recruter l'une des personnes qui a aider grandement à la mise en place et cohérence du MCU. Mais en même temps...Si le type est pas plus qu'impliqué que dans un film. Mouais...
Et sur ce genre de projet, généralement les intéressés réagissent assez rapidement ne serait-ce que pour faire plaisir à leurs fans ou ce genre de choses.
Après je n'exclues pas que vu l'expérience désastreuses qu'à eut Joss Whedon avec Twitter et Avengers 2, il n'est peut-être plus si prolixe que cela sur les réseaux sociaux.
Pour ma part, tant qu'il n'y a pas d'annonces officiels. ça reste uniquement de la rumeur sans aucun fondement.
Si il confirme qu'il est engagé pour réaliser un futur film "Batgirl" j'attendrais de voir la 1ère B.A avant de donner mon opinion.
Parce que les différents désistements des réalisateurs sur "The Flash" démontrent que la collaboration avec la Warner/DC ne doit pas être de tout repos.