Puisque l'on en est à parler temporairement de Buffy, j'ai plutôt à l'esprit une série qui n'a pas si mal vieillit que ça quand on regarde les dernières saisons. Au fil du temps, maturité grandissante des principaux personnages, profondeur psychologique, questions existentielles, côtés sombre davantage mis en avant ( Giles, Willow notamment). Un des meilleurs épisodes est Cauchemar de la saison 4. Le rêve d'Alex est accompagné d'une musique vraiment énivrante. Parfois, j'ai plaisir à revoir quelques épisodes, cela me rappelle quelques bons souvenirs. Les effets spéciaux et les intrigues des premières saisons ont par contre pris un coup de vieux. Les effets spéciaux n'ont jamais été la principale qualité de cette série je reconnais. Un autre épisode marquant, sobre, simple et terriblement efficace est celui concernant la mort de la mère de Buffy, sans aucun effet sonore ou musique, juste un silence pesant, une Buffy totalement dévastée,la tristesse et la colère de ses amis, bref, un épisode traité avec justesse et pudeur. Et il y en a d'autres.