JGL ne convient pas du tout au rôle de Batman et personnellement, je ne voudrai pas qu'on touche à la trilogie de Nolan. Il lui a donné un début et une fin, il n'y a plus rien à faire.
Si on oublie ce dernier point et qu'on puisse penser que la trilogie de Nolan peut toujours servir de prémices à Justice League, je pense que oui, le personnage de John Blake pourrait parfaitement incarner le prochain Batman. Pour moi, Nolan nous explique à la fin de TDKR que la légende est immortelle et qu'il y aura toujours quelqu'un pour reprendre le flambeau, quelqu'un qui suit les idéaux de Batman et la personne la mieux placer pour cela est celle que nous connaissons tous sous le nom de Robin (dans le principe). De ce fait, je pense que le fait que le vrai prénom de John Blake soit Robin vient simplement d'un clin d'oeil afin de montrer que oui, ce mec partage les idéaux de Batman et c'est ce que voit Bruce Wayne, il voit en lui son successeur donc John Blake ne peut devenir que Batman et en aucun cas un autre super héros.
Pour ceux qui font tout un tas de comparaisons avec le comics, il vaudrait généralement mieux regarder l'ensemble des personnages au lieu de se focaliser seulement sur Robin. Tout l'univers de la trilogie se distingue complètement de l'univers (des univers ?) de DC Comics, la plupart des personnages n'ont pas le même vécu et ne font pas face aux mêmes évènements que leurs alter-égo dans le comics (Harvey Dent devient Double Face d'une différente manière que dans le comics par exemple).
Tout cela pour dire que John Blake est en quelque sorte le Robin de Nolan mais pas celui du comics donc une comparaison avec Dick Grayson n'est pas forcément bonne même s'il devient Batman pendant un moment.
Bref, en terme de continuité, c'est sûr le fond une bonne idée mais le fait d'avoir JGL dans le rôle et le fait d’entacher -peut-être- la trilogie de Nolan font que cette entreprise risque plutôt de coûter cher aux studios et à la franchise Justice League qui pourrait se trouver peu crédible auprès du public.