@leplaisantjack Ouais il a été clair pour le robin de the dark night rises, mais en même temps on se doutait tous que c'était impossible et que batman c'est bruce wayne. Moi je pense avant tout à christian bale dont son sort reste toujours aussi vague, n'oubliez pas que nolan cache quelque chose ! (même si avec son discours il y a peu de chances qu'il reprenne l'histoire de la trilogie, ce sera plus subtile) Surtout qu'il a été clair qu'il aimait avoir plusieurs versions d'un même personnage, si on lit entre les lignes il pourrait bien reprendre un acteur de la trilogie et en faire un batman, tout en se débarassant de tout le reste ! Justice league a besoin de tête connu pour marcher, ou des bandes annonces superbe avec des critiques très positive. Je ne serai pas surpris de voir christian bale revenir, même si cela n'est pas le plus probable. Joseph gordon levitt est le choix le plus probable j'ai l'impression d'après la réaction de nolan. Bref comme je le disais on est pas plus avancé à ce niveau la ! Si vous ne pensez pas à la reprise d'un acteur sans reprendre l'univers et l'histoire de la trilogie de nolan en effet c'tait une réponse clair, hors ce n'est pas le cas et ce serait le meilleur moyen de faire des clin d'oeil à la trilogie de nolan et bénéficier d'un pseudo lien avec sa trilogie(et donc de la pub pour justice league). Mais du coup à bale j'y crois moins, on verra pour justice league.