@Maxouzob ben alors là ! Je t'avais vraiment jamais lu ainsi : je suis surpris. Une seule réponse mon bichon, il faut jouir de tout dans la vie ! Le Joker sera certainement bien. Tous, reprenez l'histoire de développement du personnage. Au départ il n'était pas joué par un acteur maigrelet, mais par un homme bien nourri.
On fera l'impasse de la Bd - mais le Joker joué par Jared, ne disposait d'aucune liberté et l'echec ne s'impose pas à lui, mais a son réalisateur, certainement encombré par ce monument personnage dont il s'est vengé "personnellement" pour une raison qu'on ignore. De toute façon passer après The Dark Night" ne sera plus chose facile. Le seul passage, sera un saut de génération avec un autre acteur très doué, offrant une forme tout aussi différente que l'approche du Batman sera originalisée. Scorseze est un réel de Mafieux, et l'erreur est de considérer que Le Joker est uniquement un mafieux. Le Joker échappe à toute compréhension - il serait l'égal de crâne rouge dans son coté scientifique. On verra bien, mais pourvu que Scorseze ne soit pas démodé, pour les nouvelle générations émergeantes.