@jok3R60 : TU te prends trop la tête.
un clin d'oeil n'a pas être forçément cohérent.
La batmobile des années 60 peut juste se retrouver en arrière fond sans qu'elle soit mise en avant pour que seul les fans de batman puisse la repérer lors du visionnage. Un peu comme le faucon millénium dans Star Wars épisode 3.
Un clin d’œil reste avant tout un élément amusant faisant référence à quelque chose. Pas un élément narratif constructif de l'histoire du film. En gros on doit pouvoir voir ce film sans que l'absence du clin d’œil n'entame en quoique ce soit la cohérence du récit.
Ensuite pourquoi faire une excellent Joker sur une saga complète alors qu'ils ont abandonnés l'idée de saga complète? C'est cette idée qui n'a pas de sens. S'accrocher à l'idée qu'ils vont encore développer un univers cohérent à la MCU.
Qu'ils fassent déjà un bon film avec ce Joker. Ce sera déjà très bien.
Étant donné qu'on sait déjà que ce sera la vision et "non canonique" du réal sur le personnage du Joker de DC, cela me dérange pas toutes ces libertés prises.
J'attends de voir ce qui va correspondre ou non à ma vision de cet antagoniste mythique !
Mais on peut déjà sentir le fait que ce Joker soit une des sources d'inspirations du futur Batman. Peut-être même pour faire une référence à Burton, le meurtrier des parents du jeune Bruce.
L'acteur est immense, mais le réal l'est tout de même un peu moins. Je pense que beaucoup de gens attendent beaucoup TROP de ce film qui va cliver. C'est sûr.
Car justement je pense pas qu'il sera si phénoménale que cela. Il peut-être intéressant, bien mené, bien rythmé, mais on a tous une image si horrrible du Joker, si térrifiante, que ce film a venir ne pourra que décevoir la majorité du public. Et spécialement les ados fans de Marvel qui je pense s'attendent plus à un slasher qu'à un "bad lieutenant".
Tout comme ça pourrait être le 1er Joker...Ben oui, jamais rien dans l'univers ciné de DC n'ait été déclaré de manière catégorique qu'il n'y a qu'un seul et unique Joker. Pourquoi ne pas reprendre l'idée de Ras Al Ghul dans Batman Begins, que ce soit plusieurs personnes ayant incarné ce personnage.
Bref les théories peuvent être légion et le sont déjà d'ailleurs.
Jamais compris cette fascination à se gâcher un film avant de le voir en théorisant sur chaque seconde d'images...
Ou est le plaisir de se laisser porté par la découverte et de se laisser transporter sans filet de sécurité, sans maîtrise, sans contrôle dans une histoire et un monde qui n'est pas nôtre. Où est le lâcher prise ?
Perso, ne voulant pas être déçu, j'en attends rien ou pas grand chose, pour n'être qu'agréablement supris.
Et si le film est une merde (ce dont je doute mais rien n'est sûr dans la vie), ben au moins je ne serais pas surpris.