Salut les copains j'espère que vous allez tous bien.
A chaque film correspondait une attente. Donc, quand je me recontextualise, je ne regrette aucun film, même Hulk 1 dont le final est digne de Street fighter : une nullité sans nom. Jusqu'à la fin, le film était digne d'une Bd de Kirby. Et puis cacaboudin.
Iron Man 2 - centré sur Alien 2. Le constrictor en Bd est absolument évité. ET puis réinventé réinterprété en film. Foiré peut-être ...
Iron MAn 3 certainement les génériques les plus Bd et des scénarios les plus prometteurs. La relation entre Stark et le petit "génial et bienveillant" - ca manque beaucoup les films ou on s'adresse à la jeunesse de manière bienveillante ... ET, il était prometteur ...
Thor 2 : je l'attendais, la fin est un peu bien. La relation avec machine, est nullissisée.
On oublie la médiocrité Deadpool 1 ou une vaine tentative de pomper l'écriture de Tarentino rend vraiment le film d'une ratitude d'écriture "à la manière de ..."
Deadpool 2 est bien en revanche ...
La première mouture de Spiderman est une libération de l'attente (j'ai attendu 30 ans) - je vous invite à revoir les versions des années 70. Et je vous parle pas du film captain América des années 80. Batman, lui, a retrouvé ses lettres de noblesse, gràce à Batman Lego (ca c'est écrit et recherché).
Celui que je ne reverrai pas, c'est Green Lantern, j'ai essayé, je l'ai revu 3 fois et puis zut. Ryan Reynolds s'est mieux rattrapé avec Deadpool, déjà échoué dans x-men.
Dans ceux que j'ai pas aimé des masses : "Logan" finalement. Il fout la loose putain ! Et puis quand il sera vieux, Hugh Jackman, et bien comme Bruce Willis, on le regrettera.
Les pires épisodes, et bien ce sont ceux des X-Men. C'est foiré du début à la fin, comme Saga. Sauf "The Wolverine". On fini toujours avec des voyages dans le temps, dans tous, c'est un truc du cinéma.
Protégez-vous bien ! Restez actifs.