D'un côté, je comprends les fans purs et durs qui veulent une adaptation quasi parfaite d'un univers qu'ils adulent depuis des années. Mais d'un autre, la déception ne serait-elle pas aussi forte si les films ressemblaient trait pour trait au comic original ? Watchmen par exemple, est d'après ce que j'ai pu comprendre via les grands connaisseurs de ce site, une adaptation du comic "à la bulle prêt". Et c'est pour cette raison que ce film a eu un franc succès auprès des fans.
Mais cette sauce marcherait-elle tout le temps ? Les fans n'en auraient ils pas aussi marre au bout d'un moment et finiraient par dire "Et voilà, les scénaristes n'ont plus d'idée, ils ne font que pomper le numéro untel pour faire ce film" ?
Prendre des libertés sur une mythologie est-elle vraiment un manque de respect ou de connaissances des réalS/scénaristes ? Ou ne serait-ce juste que leur façon de voir les choses ? Chaque personne aura toujours son interprétation du personnage, son acteur fétiche, sa période préférée d'un comic ou d'un roman. Mais ce qui compte avant tout, ce sera toujours ce que symbolise le héros. Il y aura toujours une idée générale, mais à côté de ça, il y a aussi une idée personnelle.
Oui, le côte "pompe à fric" est présent, c'est un argument plus que valable. Mais il y a toujours cette volonté de plaire aux fans. Du moin,s c'est ma façon de voir les choses.
Norman osborn ne sera pas Iron Patriot dans Iron Man 3. Mais d'un autre côté, quoi de plus logique que de donner ce personnage à Rhodes, ça conclut la transformation de son personnage comme il faut je trouve.