@Sergio, tu remix a ta sauce quand même cette fameuse scéne ne disparait que dans certain pays qui juge la scene trop sanglante vu que c'est un film tout public, j'ai le Blu-ray à la maison est tout va bien ...
Pour ce qui est la seule force dramatique du film elle l'est pour le film, quand dans les comics on utilise les résurrections est ce que ca dévalorise tout les autres numero sorti auparavant? Je pense pas que tu jettes en conséquences les anciens numeros à la poubelle parce qu'on t'as "un peu roulé dans la farine" ... ca fait parti du jeu de créer quelques chose qui peut evoluer changer ou prendre completement à revers l'histoire ... d'ailleur whedon a utilisé ce procedé a plusieur reprise dans sa serie Buffy, quand elle tue angel à la fin de la saison 2 et qu'il réssusite dans la saison 3 ca n'enleve rien au dramatique de la scene de la saison 2, ou bien quand il la tue à la fin de la saison 5 pour la ressucité à la saison 6 ... c'est pas nouveau et pour moi ca n'enleve rien de ce qui a été fait avant ....