@Ad BABAD , ca n'a pas de sens !
dans le premier film, tony, prisonnier des afghans, construit sa premiere armure et reprend un projet utopiste abandonné, celui du reacteur R4, une source d'energie non polluante illimité !
c'est CA sa veritable innovation, sans elle, l'armure n'est rien .
puis de retour chez lui, il se rend compte du mal que fait son business des armes, ses propres armes qui se retrouvent dans toutes les mains, meme les mauvaises !
il decide alors d'arreter .
et c'est vraiement le reacteur l'enjeu du premier film, tony sait que cette energie propre et illimité peut etre le salut de l'humanité, mais par peur que cela soit detourner (comme l'arme nucleaire) a des fins militaire, il decide de garder cette invention pour lui .
dns le 2, l'armmée fait pression sur lui pour recuperer ses inventions, l'armure et le reacteur .
mais tony ne cede pas et c'est rodey qui lui vole l'armure mark 1.
mais comment fait il ? comment est elle alimenté ? vu que le seul reacteur qui l'alimente est incrusté dans sa poitrine et pas dans l'armure.
c'est completement eludé !
tu dis que tony a put en construire un autre et l'offrir a l'armée ???
ca na pas des sens, vu que depuis le debut de la saga, il ne souhaite pas que cette invention tres dangeureuse tombe dans des mains mal intentionné et soit detourné a des fins militaire .
pourquoi irait il en construire d'autres ? ca serait foutrement risqué ! la mutliplication de reacteurs R4, impliquerait bcp trop de risque qu'un jour un de ces reacteurs tombe dans des mains mal intentionné !
le seul et unique reacteur, ce nouvel "humaniste" le garde pour lui car c'est vital, sinon il aurait sans doute abandonné et detruit ce projet bcp trop dangeureux pour l'humanité ! c'etait d'ailleurs l'enjeu du premier film .
donc ne pas expliqué, ce detail, est tres revelateur du peu d'interet de marvelstudios pour ses scenarios (et ce n'est pas Thor ou AVengers qui vont nous prouver le contraire, puisqu'il ne deroge pas non plus a la regle, avec des ellipse enormes et incomprehensible)