@Zasadun , je te fais confiance pour la serie constantine ! par contre comme je te l'ai dis sawamp thing et animal man, tout deux sorties dans les news 52, sont des series d'horreur tres cru et tres gore (a l'image d'un walking dead), meme s'il cotoient vite fait, dans leurs pages, des superslips tres clean comme sup !
donc ca ne m'ettonerait pas du tout de voire, al'avenir, des runs de constantine dans le meme ton !
sinon, sur l'influence evntuel des new 52 sur les adaptations de DC, je ne crois vraiement pas qu'ils vont s'inspirer des new 52 ! regarde MOS, absoluement rien a voire avec celui de grant morisson des new 52 !
au contraire , les mecs s'inspirent de TOUT la mythologie sortie, mais ils en créent surtout une nouvelle pour le ciné (comme pour DK) ! et vu que le projet de del toro ne s'appelerat pas, apriori, JLA dark, je pense que ce se serat une version tout neuve pour le ciné !
d'ailleurs j'ai lu sur le net que del toro avec ecrit un premier jet de ce qu'il voulait voire, ainssi qu'une bible/cahier des charges a l'intention des scenaristes ! donc , oui, je pense que ca part quand meme sur de bons rails et que del toro aurrat carte blanche (comme nolan l'a eu sur l'adaptation du fer de lance de DC comics, j'ai nommé Batman)