@AdBABAD : Je pense qu'il doit manquer un bout a la fin de ton argumentation.
Une puissance rarement vue au cinéma ?
Quel puissance ?
La puissance de l'histoire, des dialogues des personnages, de la tombée en enfer sans espoir pour l'avocat !
Ce film t’as mis mal à l’aise ? Pourquoi ?
Disons que certaines scènes resteront gravés dans ma mémoire pour longtemps, tels que la scène avec Cameron Diaz sur la bagnole accompagné d'un dialogue si cru que ça en a dépuceler mes oreilles. Je parlerais aussi de la dernière scène avec Brad Pitt et le cable autour du coup. Egalement à la fin lorsque Fassbender reçoit le dvd avec le nom de sa femme sans voir le contenu mais l'on sait tout de même ce qui est présent dessus car cela est expliqué au début du film (la torture et le viol), dans cette scène la suggestion est énorme car elle nous laisse imaginer des choses horribles sur une femme que l'on avait en sympathie.
(au passage ne regardes “Irréversible” tu vas pas le finir alors, ou encore “A Serbian Film”. “The Conselor” à côté c’est un épisode des télétubbies.)
Vu et vu, concernant A serbian film, j'appelle pas ça un film, mais juste un concentré de pornographie extrème a toujours vouloir en faire plus dans l'unique but de choquer avec une pseudo histoire que ça m'a lassé durant le visionage, aucun intêret. Mais j'ai pas encore vu Gomorra et Sin Nombre, ce sera bientôt chose faite.
“Robin des bois” fort ? Mais alors désolé ce film est une purge, une honte, une sombre merde.
“Prometheus” est bien réalisé mais scénaristiquement parlant Ridley Scott a chier dans la bouche ouverte des fans d’”Alien” et s’est bien foutu de la gueule du monde.
Je ne sais pas si il est vraiment utile que je réponde à ça car nous seront toujours diamétralement opposé la dessus et cela pour une durée indeterminée ahahah ! Quoique ... Tu dis que Scott doit prendre sa retraite et là tu dis qu'il a bien réalisé le film (tout comme exodus qui lui aussi a une très belle réalisation). Le scénario n'a pas été écrit par Scott donc l'histoire de Prometheus est plus une histoire de goût que d'un réel jugement valable pouvant discerner si il est toujours bon pour réaliser ou pas.