@aurelien y a pas de soucis c'est propre devant chez moi, toi tu n'appel pas ça du développement moi ci pour un film team Up, j'ai pas besoin de savoir depuis quand flash a ses pouvoirs, pour voir que quand Bruce va le chercher il n'est rien juste un mec a peine courageux qui ne prend pas de trop de risque pour le s'assumer a la fin du film qu'il soit charcuter ou non. J'ai pas besoin de voir aquaman sortir des cuisses de sa mère pour comprend que c'est un mec blaser qui ne sait pas quelle monde il appartient et qui après cette expérience en équipe retourne a Atlantis plus mature près a assumé son rôle, de même pour cyborg, qui se rend compte qu'il n'est pas si différent et qu'il retourne vers son père. les sujets que tu aimerais voir sur chaque perso seront a traiter dans un film solo ils n'ont pas leur place ici dans un film qui s'assume comme introductif d'un univers étendu. certes ce n'est pas le film que l'on attendais ( mais faut croire que c'est la mode en cette fin d'année) mais il fait son job c'est a dire developer un univers avec l'introduction de personnages qui seront amené a se retrouver. Alors oui ce n'est pas la même façon de faire que Marvel mais ça est en aucun cas dérange dans son développement.
le film a beau être haché et sa se voit, les personnages reste compréhensible et on une introduction clair, et au fond on comprend exactement ce que Bruce et Diana on voulu faire, réunir des personnes de milieu différent afin de s'unir contre quelque choses de plus fort.
Quant au MCU j'ai mes argument a chaque fois et je me content pas de dire que sont des film a l'humour de plus en plus "pipi caca" a destination des enfants comme certains sur ce site. Je l'ai préciser plus d'une fois moi clairement je m'y retrouve pas ou du moins plus depuis la phase 2, et je suis désoler mais on en reparlera surement a la sortir d'avengers IW mais les personnages dans le MCU n'ont aucun réel évolution puisque leur Idées et leurs construction sont de plus en plus contradictoire a chaque film ( pas tous non plus mais permis les principaux Avenger surtout) je t'invite a revoir attentivement les films depuis Avenger jusqu'à Avenger 2 et tu me dira si l'évolution de Captain America et Tony Stark et logique pour toi, les mecs changent d'avis comme de chemises juste pour amener un pseudo CIVIL WARS cohérent qui au final n'a aucune réel porter sur l'univers. Sans parler de HULK qui lui évolue dans l'ombre pour cause de différent de droit entre Universal et Disney, et laissons Thor ou il est sa tuerais peut être. Tu vois le MCU a la cible qu'il choisis peut importe ça marche ou non perso j'en ai rien foutre ! si je défend les FILMS Du DCU plus régulièrement on va dire c'est parce qu'il d'un univers qui tente de naitre depuis de nombreuse année peut être même avant le MCU mais qui n'a jamais pris et aujourd'hui il avait trouver sa voit et avec le peu de film on le bash sans arret et ça depuis man of steel. Et ça comme a me souler de voir des gens critiquer ces film alors qu'ils lèchent le C** a certains navets du MCU qui lui n'arrive pas a se renouveler depuis maintenant 17 films ! LE MCU prend simplement la route d'une bonne série B que l'on regarde tout les samedis, une série qui n'évolue pas mais qui fait passer un moment le samedi aussitôt vu aussitôt oublier. Y a rien d'extraordinaire dans la réalisations de ces films aucune recherche majeur, aucun enjeux véritable, c'est simplement une histoire sans fond et linéaire au quel on vient greffer des personnages a chaque phase ou saison comme tu veux. UNE pompe a fric qui fonctionne voila ce qu'est le MCU.
La ou DC/WARNER avant d'être officiellement DC FILMS avait tenter quelques chose de réussit avec BATMAN/NOLAN et qui on voulu fait la même choses pour superman et en profiter pour en faire un pillier pour l'univers, et sa fonctionner jusqu'a ce que les gens qui malheureusement voulait plutôt voir du cool plutôt que du travailler, BVS fut un échec critique et public parce les gens veulent voir de la bagarre physique et non psychologique.
Marvel a compris tout simplement ce que rechercher le public lambda mais pour le public la ou la Warner essaye de faire des films comme elle l'a toujours fait !
alors pour être plus poli (et je m'en excuse si tu la mal pris) et plus gentil, sans parler d'avoir aimer le film, et d'un point vu purement cinématographique pour moi les personnages dans justice League évolue correctement et pour le moment sont cohérent, toi tu ne le vois pas comme ça, le films a beau être haché notre vision et la façon de voir un film n'est clairement pas la même. je vais donc être ouvert d'esprit et dire que tu n'a peut être tout simplement pas vu ce que j'ai vu