@JoK3R60 : "On le sait tous ici (parce qu’on fait partie des gens qui suivent les infos) que bvs n’a pas marcher parce qu’il a était couper au montage (30min)"
Malheureusement je pense que c'est un peu plus complexe que ça, oui imputer l'échec de B v S seulement à une question de ton était une erreur, bien sûr que proposer une version bancale et raccourcie du film au Ciné était une belle connerie, mais faut aussi ne pas avoir peur d'appeler un chat un chat, certains parti pris de Snyder n'ont aussi pas fonctionné et n'ont pas plû à un bon nombre de personnes...je ne parle même pas de la Martha Scene, qui pour moi était une bonne idée sur le papier mais tellement mal exécutée (voici comment elle aurait dû être présentée à mon humble avis), je continue à penser que Snyder est un maestro de l'image, un génie de l'esthétique visuelle, mais malheureusement un piètre narrateur...qui manque parfois de subtilité et de finesse dans la manière de raconter son histoire...
Batman qui tue a aussi géné pas mal de personnes, perso' ça ne m'a pas dérangé mais y'en a beaucoup d'autres pour qui ça été un frein notable...
Et puis y'a le problème Superman, dont le sacrifice ultime qu'il a commis a fait autant d'effet (émotionnel entre autres) qu'un coup d'épée dans l'eau, ce moment aurait dû être le climax du film, le moment ou le spectateur verse sa p'tite larme car un acte comme celui là, se sacrifier pour le bien de l'Humanité toute entière, alors que lui n'est pas un Humain d'origine mais un Humain d'adoption c'est franchement beau...mais patatras, ce moment n'a eu quasiment aucun impact, un flop magistral...et ça c'est imputable à Snyder et aux scénaristes qui ont bridé Sup' (une grande partie des fans de la 1ére heure de Superman comme moi n'ont pas aimé ce traitement et ceux qui l'ont toujours trouvé ringard ne l'ont tout simplement pas trouvé assez marquant/imposant/charismatique), qui ne l'ont pas montré sous son coté le plus lumineux/inspirant...ce coté qui aurait permis au grand public de s'attacher à lui bien plus (comme ils l'ont fait avec le Steve Rogers de Marvel ou n’allons pas plus loin la Diana Prince de Wonder Woman) et là le spectateur aurait eu l'impression d'avoir perdu un être cher, ce qui fait que sa mort aurait eu une bien toute autre résonance, que celle désolante et lamentable qu'elle a eu...
Bref tout ça pour dire que les problèmes qui ont fait que le film n'a pas eu sont multiples et assez profonds, Snyder ne nous a pas donné une vision/version aboutie sur tout les plans (comme l'avait fait Nolan sur TDK) et la Warner en a rajouté des siennes en charcutant dramatiquement le film...