"Un ton sombre c’est pas que des scenes de nuit des mort et un air serieux , c’est aussi aussi toute une graduation et palette d’émotion, une histoire sérieuse"
Je suis tout à fait d'accord avec ta vision @greg mais justement, c'est quelque d'inenvisageable chez Marvel. Civil War est une oeuvre super complexe et vu que les studios cherchent à avoir un public plutôt jeune et naïf (d'où les films pop-corn sans grand fond ... J'apprécie le genre quand même hein, qu'on s'entende bien), je ne pense pas qu'on ait droit à un respect de l'oeuvre en ce qui concerne sa complexité et son intensité. Les personnages "évolueront" mais je ne mise pas sur quelque chose de profond, ce sera assez superficiel en fait comme l'est le traitement des personnages dans chaque film.
Pour reprendre Iron Man 3, le début était bon, la scène où Tony dort est super, celle du restaurant c'était nickel aussi et puis, l'univers Disney reprend sa place et tout n'est plus qu'humour ce qui fait perdre complètement la crédibilité du personnage.
Bon après, ce n'est que l'avis d'un mec qui est constamment déçu par les films Marvel depuis quelques temps. J'étais content quand j'avais vu Avengers puis tout est retombé au second visionnage.