@SERGIO > C'est clair que le genre s'essouffle! Mais qui a tué la poule aux oeufs d'or à part Marvel eux même (Punisher, Ghost Rider, Spiderman, Fantastic Four, Le Surfer d'argent, Hulk, X-men, Wolverine, Thor ...et quand çà va pas, et voila que je reboot ou recast sans se soucier des fans de la première heure). En plus le prix des places de ciné coûte très cher aussi et le public n'est plus aussi dupe. Il y a tellement d'excellent film avec de très bon effets spéciaux maintenant sans attendre forcément le dernier Super héros movie, surtout quand tu sors de la salle avec une méga purge dans l'genre "family friendly" comme tu l'dis si bien. Pourtant c'est tellement simple d'utiliser la vraie matière première, celle qui a construit la légende des Comic Book U.S et des pan d'histoires qui nous ont tenu en haleine à leur lecture à la façon dont on s'attachait aux personnages , eux même améliorer par de brillants scénaristes qui les respectaient et les faisaient évoluer en bien. Je trouve çà triste que l'on veuille vendre ses "produits" emballés et pesés à base de trailers, de pictures, de promotions monstres à ceux qui les découvrent qu'à travers le cinema alors que le contenu n'est pas représentatif de cette magie passé. J'entends maintenant "ENCORE UN FILM DE SUPER HEROS" alors toi tu dis ouaih mais celui là franchement il déchire, il fait si, il fait çà, il a connu ceci et dois affonter cela et puis quand tu vas le voir au ciné... çà n' a rien à voir... et tu finis par dénigrer à ton tour ce que tu aimais auparavant. C'est çà que je trouve triste! Maintenant je ne suis pas surpris par les chiffres que tu annonces et tu sais quoi @SERGIO c'est TDKR voir The Man Of Steel qui sonneront soit la renaissance ou la chute du genre car cette année j'en attends rien moi des soit disant blockbusters dont on attise le fan à pousser à le voir, car du moment qu'il y en aura qui aimeront ce traitement en se disant après tout çà ne reste qu'un divertissement... le puit ne sera jamais tarie et puis après tout le goût et les couleurs çà ne se discute pas, et çà je le respecte aussi. see ya!