le débat de base était : "est-ce que le fait qu'un film s'inspire d'un arc est important ou non ?"
ref :
niglo : "moi ce qui me préoccupe le plus c’est quel comics vont les inspirer pour faire le film"
Zasadun : " je crois que pour deadpool, ce n’est strictement pas important."
Nous avons essayé de démontrer que si le film s'inspire ou non d'un arc narratif en particulier cela n'a pas d'importance.
Exemple, "X-men : origins". Le comics est plutôt bon voir excellent mais le film, malgré qu'il s'en inspire, est très moyen voir carrément pitoyable pour certains.
Puis il a été mis en avant "Age of Ultron" comme exemple (même si le film n'est pas encore sorti...)
ref
Zasadun : non. Age of ultron en est la preuve. On prend les grandes lignes, on fait ce que l’on veut du reste.
niglo : qu est ce que tu me racontes il y a juste le fait que ultron est crée par Tony Stark et non par Hank pym après dis toi que l histoire s inspire d un de ces comics comme quasiment tous les films Marvel et dc comics
D'ailleurs, @niglo tous les DC comics sont adaptés d'un comics oui, mais ne s'inspirent pas d'un one-shot ou d'un arc en particulier. Comme les marvels.
Et pour démontrer que le film, à priori, ne s'inspire pas du tout du crossover Age of Ultron je lui ai montré qu'à part reprendre le titre et le méchant, à priori le comics et le film n'ont rien en commun.
Et juste reprendre le titre et le méchant, ben perso j'appelle pas s'en inspirer mais juste utilisé des persos de ce comics et juste reprendre le titre.