Ok alors, la prochaine fois essaye ne pas utiliser le terme daube (ou si c'est de l'humour, au moins fait en sorte qu'on comprenne que c'est de l'humour). Après tu as le droit de ne pas aimer les batman de Nolan. C'est ton droit et tu as tout à fait le droit. Et c'est à chacun de respecter les goûts de chacun. Et je respecte largement ton choix, mais c'est le mot daube que j'ai trouvé insultant^^.
Après pour les films de Nolan, il a bien dit au départ et il a fait et a rendu batman très réaliste. Et je trouve de ce point de vue, il a très bien réaliser et nous apporter à chacun de ses films une excellente histoire (avec toujours un bon scénario), un excellent casting d'acteur (je trouve que Bale en Batman, c'est tout simplement le meilleur, même si les précédents étaient bien et jouaient très bien. Mais je trouve que Bale est meilleur que les autres (après c'est mon point de vue)), de très bon effets spéciaux, la musique du film impressionnant. Bref Nolan nous a donné 3 excellents films, même si les films sont trop réalistes par rapport à la bd.
Après c'est chacun son point de vue. Et je pense que tu vas apprécié le prochain reboot de batman, où la magie (les trucs surnaturel, pouvoirs, etc...) vont revenir (enfin je peux tromper si c'est nolan qui reboot le film ou le font comme nolan).
Tu n'aimes pas les cérénomies , bizarre, moi je trouve que çà récompense les meilleures personnes de l'année. Après pour les césars, je suis d'accord, souvent ils récompenses des films que je ne suis jamais allé voir (idem pour le festival de cannes ^^). Mais les Oscars ou les Gloden Globes, eux ils sont bien ^^