Tiens je l'ai pas vu celui là de nolan, mais en tout cas cela fait un bon moment qu'il ne s'est pas raté. Il a fait pas mal de grands films, mais c'est marrant comme les gens adulent The Dark Knight et beaucoup moins les deux autres. J'avais adoré batman begins et trouver décevant au premier visionnage The Dark Knight même si très sympa. C'était un film sur le joker quoi.... Là ou le dernier de la trilogie a bien remit en avant batman qui est mon préféré des trois au final.
Nolan n'est pas parfait, le jeux d'actrice de marion cottilard en ait la preuve dans le dernier batman.... Mais le truc c'est qu'aucun film de marvel ne peut rivaliser pour moi avec les films de nolan fait ses dix dernières années... Marvel y arrive bien ? Ouais si on veut, je ne jetterai pas la pierre sur eux vu que c'était risqué à l'époque ou il y avait peu de films de super héros, mais la phase 1 comporte pas mal de films facilement oubliable. La phase 2 est plus compliqué, iron man 3 est bon et les gardiens de la galaxie aussi, pareil pour captain america 2 mais il leur manque à tous des choses importante pour que l'on puisse parler de films inoubliable je trouve. Sans doute un grand ennemie, au final dans ses trois films on les voit patauger face à des "merdes", aucun de leurs vilains ne vaut le coup d'œil et n'a de réel charisme... Marvel rate toujours des choses importante dans ses films, et j'espère qu'ils corrigeront ce défaut fatale dans la phase 3.
De même j'espère que DC n'aura pas ce défaut, car à la jouer à la marvel avec des films solo sur tous les héros il faudra ni plus ni moins des films comme superman man of steel ou la trilogie batman pour qu'ils s'imposent. C'est impératif pour ne pas lasser le grand public en faites, que ce soit du côté marvel ou DC. Nolan et snyder n'ont pas à être dans tous les films, tout à fait d'accords. Et je pense pareil que toi, le style de nolan ne va pas à tous les types de héros. C'est pour ça que j'ai bien dit que ce serait bien qu'un projet de film l'intéresse à l'avenir. Je le verrai bien sur le film cyborg pas toi ?