Cette rumeur toute entière fait vraiment rêver et surtout, fait chambouler tout une communication. Toute la promotion de TDKR (et post-TDKR) se portait sur la conclusion, la fin, la délivrance. Ce, dans un univers unique, "fermé" et uniquement cohérent avec lui même avec un début tout en espoir, une chute dramatique et une conclusion épico-salvatrice.
Nolan brothers qui clament la fin (qui plus est, le John Nolan nous dit bien que John "Robin" Blake était un clin d’œil et que sa destinée perdurait dans l'imaginaire et l'esprit de chacun). C.Bale en ma qualité de fanboy de cet acteur, a été impeccable et puissant dans son rôle a bien clamé que Bats c'est conclu pour lui et j'espérais qu'ils s'en tiendraient à tout ce qui a été dit.
Ce n'est pas pour pester, j'adorerais voir leur retour mais leur travail a tellement été symbolique, au delà de la réhabilitation du personnage, que relancer l'histoire, le voyage de Bruce Wayne serait pour moi casser un univers. Le voir à la fin heureux, décoléré, en dehors de tout champ de bataille et appréciant enfin la fin comme il l'aurait fait sans que son désir de vengeance ne lui hante est tellement bon. J'en étais personnellement et profondément heureux et satisfait de son issue que le revoir reprendre le costume, ça me ferait de la peine. Cette fin concentre toutes les réponses aux questions et maux évoqués dans l'ensemble de la trilogie.
Bien que le travail de Nolan et de Bale serait sans doute intéressant pour Justice League, je trouve qu'ils ont fait assez tant en dehors qu'en dedans de l'écran, qu'ils méritent un beau repos (à l'instar de B. Wayne). "LEEAAAVE CHRISTIAN ALONE !!! LEAVE HIM ALONE !!!"