@niradzedjati le film justice league n'est plus un espoir mais une certitude. Ils l'ont annoncé clairement, un fim jla si MOS est un gros succès, il est peu probable que le film ne marche pas donc on aura droit a un film jla. Mes inquiétudes ne sont pas de savoir si le film aura lieu ou non, mais s'il sera bien traité ainsi que les films suivant. S'ils font un jour des films individuels sur les différents super héros de la jla, je veux de très bon films ! On a passé le stade de venir voir un film car c'est un film de super héro, thor 2 j'irait le voir si les critiques sont bonne. Et j'attends plus qu'un divertissement de la part des films dc, je veux un vrai scénario !
Pour christian bale plus j'y pense et plus je suis convaincu qu'il va revenir et que la fin de la trilogie était ouverte pour justement un possible Christian bale dans la JLA. La fin de la trilogie est la fin d'un combat, d'un bruce wayne en paix avec lui même et un gotham sauvé, avec un nouveau protecteur. Le film MOS pouvait être l'élément déclencheur du retour de batman, un monde qui est chamboulé par l'arrivé de super héros avec des pouvoirs, de nouveaux dangers pour le monde et ghotam. Même si dans x années ils font un film batman de moins bonne qualité de ceux de nolan, cela n'entachera pas celle de nolan qui a eu une vrai fin, la ce serait un nouveaux combat avec de nouveaux réalisateurs. Par contre le prochain film batman je pense pas que ce sera de Nolan, et du coup probablement pas de Christian Bale. Il est partant pour suivre Nolan s'il a un bon scénario dans les mains, il l'a dit pas mal de fois Bale.
Tout indique un possible retour du batman que l'on connait, d'ailleurs il est censé avoir une surprise dans MOS si je me souviens bien^^