@aurelien Franchement, t'es chaud dès le matin toi.
ça fait deux fois qu'on suppute ce que je pense vraiment du sujet et ça commence à être légèrement agaçant. Mais je vais éclaircir ce sujet, comme ça il n'y aura pas de malentendu :
Je pense que le talent importe plus qu'autre chose. Peu m'importe que ce soit une femme ou un homme qui soit à la réalisation. Chaque réalisateur doit savoir insufler son identité à son oeuvre, que ce soit un homme ou une femme. Voilà, tout le monde est content ?
CEPENDANT
http://www.actucine.com/cinema/captain-marvel-trois-realisatrices-sont-envisagees-par-marvel-270457.html
http://www.actucine.com/cinema/captain-marvel-emily-carmichael-a-la-realisation-248236.html
http://www.actucine.com/cinema/captain-marvel-deux-scenaristes-ont-ete-recrutees-107437.html
et plus éloquent encore. http://www.ign.com/articles/2016/10/12/why-hiring-a-female-director-for-captain-marvel-is-important-to-kevin-feige
Je te renvoie à ces news.
Qu'est-ce qu'elles indiquent ? Une volonté formelle d'envoyer un message par son choix de réalisation.
Donc, pendant des mois, Marvel s'est fièrement affiché comme fer de lance progressiste avec cette façon de penser, s'affichant comme les precurseurs de quelque chose de nouveau (même si ce n'est pas totalement vrai, il existe un contre-exemple),
Donc, on se dit que Marvel s'assume.
Et cette news tombe. Il y a un dude à la réalisation.
Alors qu'en face, c'est une femme et une seule à la réalisation.
Bien que l'on soit à l'ère Feige, il ne faut pas oublier oublier le passif de Marvel sur la question, sous l'ère Perlmutter. Passif que n'a pas DC.
Pour conclure, ce n'est qu'un constat. Si les réals sont talentueux, dans l'absolu, je m'en fou.
Il serait cependant sage de ne pas oublier que dans cette industrie, tu pars avec des points en moins quand t'es une femme, quel que soit ton talent. Il y a de grandes réalisatrices, c'est vrai. Mais pas autant que de grands réalisateurs.
Ce n'est pas compliqué de comprendre pourquoi.