Je suis plutôt d'accord avec @hardest. Ceux que ça soule d'attendre dans la salle, ben vous vous barrez ! Personne vous force à rester.
Puis c'est quoi cette manie d'adorer un gimmick à son départ pour ensuite le transformer en défauts ?!? (Tarantino ça parle trop, Blockbuster a une histoire simpliste, gnagnangna...).
Moi ce que je comprends pas, comme mentalité, c'est celle qui consiste à critiquer Marvel, alors qu'au final, on critique une pratique, qui dépasse Marvel. Les scènes post-génériques ça existait avant et ça existe toujours en dehors de Marvel.
Donc rien ne force ou n'oblige une personne à rester jusqu'à la fin du générique pour voir ces 5 secondes de bonus. C'est un bonus ! Si tu le veux pas, si ça t'emmerde d'attendre pas la peine de leur cracher dessus. Tu sors de la salles comme la majorité du public. Il y en a, ils n'ont jamais une scène post générique. Ils en sont pas mort et s'en portent très bien.
Perso, je trouve ce concept cool. Car tu aies envie ou non, cela t'oblige à prendre conscience qu'il n'y a pas que les acteurs et le réal qui sont responsables des films...Donc c'est une démarche qu'en tant qu'ancien professionnel du cinéma, j'apprécies énormément. Mais ça...tu ne le vois pas. Non tu vois juste que tu dois attendre pour voir une scène...Perso ça m'a jamais dérangé étant donné qu'en attendant cette scène, j'en discute avec mes amis ou la personne présente :) Je fixe pas les noms en soupirant que ça passe plus rapidement :)
Le fait d'attendre la fin du générique c'est aussi une récompense pour justement avoir attendu jusqu'à la fin. Mais je vois que certains ne sont pas familiés avec le concept de récompense. C'est quoi cette génération de merde qui veut tout, tout de suite !
Rien ne t'oblige à aller les voir sur le net. Tu peux également attendre la sortie vidéo. Non mais sérieusement, faut être un peu...pour ne pas comprendre le sens d'une scène post-générique ! Et je suis un pro DC bordel !
Sans oublier que ces scènes sont censés, en général, teasé rapidement la suite. Elles sont largement dispensables la plupart du temps. Donc...râler pour rien quoi.