Et oui Wolverine, exact: la vue d'ensemble, toujours la vue d'ensemble, c'est primordial. On ne peut décemment apprécier une scène de combat ou de course poursuite sans une vue d'ensemble, un recul nécessaire. C'est comme si on se mettait à 30 cm d'un tableau dans un musée, à moins de vouloir zoomer sur un détail je vois pas l'intérêt. Pour Avengers 2, il y a de bons moments, mais en sortant de la salle, puis du cinéma, et me retrouvant dehors dans la rue sous une nuit étoilée...hum, pardon, je m'égare...bref, en sortant de la salle disais-je, je n'en retirai aucune réelle satisfaction ou exitation après la projection, et pas envie de le revoir surtout. A la fin, la nouvelle équipe fait un peu cheap mais d'autres vont vite gonfler les rangs je pense. Lutin Masqué: Whedon est le réalisateur de ce film, alors même s'il n'a pas pu obtenir ce qu'il espérait ( je ne sais pas si la version rallongée sera plus intense, si c'est comme le café allongé...c'est pas sûr... ), au final, il est le seul responsable. J'ai vu un film de joss whedon. C'est pas totalement mauvais, c'est vrai, mais il manque une âme, une réalisation et une mise en scène habile. Cela dit, c'était chouette de voir évoluer et combattre la Vision avec son calme olympien. Il mérite d'être approfondi.