@maii "Le problème principal chez Marvel a l’heure actuel n’est pas que l’univers soit sombre mais plutôt qu’un scenario efficace sois mise en avant … Pour l’heure, tout ce qui a été proposé et bien trop léger "
c'est la methode marvel studios qui veut ca !!
avoire un univers partagé sur plusieurs films impose a ceux ci une unité de style et une vision global qui ne laisse aucune place aux reals de chaques films pour proposer leurs visions des choses (cf: im 2, thor et cap sacrifié pour avengers) ! ici c'est du film de producteur, c'est kevin feige qui prend toutes les grandes decisions et qui impose egalement son final cut (cf: le massacre d'IM2)! le real n'a que tres peu de lattitude et n'a qu'un role purement fonctionnel !
il ne faut surtout pas que les films empietent les uns sur les autres, ceux ci sortant a un rythme soutenu !
avec marvel studios, c'est la quantité qui prime sur la qualité, innonder le marché de prods marvel pour s'imposer ! de la grande distribution quand dc font de l'artisanat ! du mc ciné contre de la vraie restauration !
deux methodes completement opposé !
perso, je prefere la methode warner/dc qui consiste a faire des films independants les uns des autres, qu'ils confient a de vraies reals avec une vraie vision auteuriste (cf: nolan, snyder ou les wachowskis) en leurs donnant tout la liberté necessaire !
et qu'ils continuent comme ca plutot que d'essayer de monter un univers partagé bariolé et trop fantaisiste a l'ecran , qui n'aurat jamais la profondeur, ni la coherence de film dedié bien choisi !!