La 3d peut se montrer excellente sur certains films, hâte de voir le travail de cameron pour avatar 2 d'ailleurs ! Le premier film avatar quoi qu'on en dise était un film maitrisé, à cette époque les blocbuster n'étaient pas aussi nombreux et les films sf très rare. Alors se permettre un tel niveau de finalisation c'est quand même ouf, on est loin justement de blakc panthere ou la wakanda est loin d'être aussi bluffant qu'il devrait l'être. Mais c'est un film de commande avec un cahier des charges à respecté, on risque de trouver ce type de problèmes sur l'atlantis d'aquaman.
Avatar était une histoire simple mais un film qui a profité du perfectionnisme du réal, et cela se ressent ce qui explique son succès à l'époque. Depuis avatar justement quel blocbuster a profité d'autant de soins ? Les films ne sont t'ils pas toujours critiqué pour être sortie toujours trop vite ou sans trop d'approfondissements ? Le problème de black panthere aussi par exemple, que ce soit le wakanda ou les personnages le tout reste survolé. La ou un avatar nous prépare depuis le début au thème, amène le spectateur à s'identifier au personnage principal qui a du mal à différencier la réalité et partager sa déception quand il doit revenir dans son propre corps. Je n'irai pas qualifié avatar de chef d'oeuvre, cela fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu, mais critiquer avatar à notre époque rempli de blocbuster standardisé et souvent rush c'est assez stupide !
Puis une histoire simple ne veut pas dire un grand film, je prend toujours autant de plaisir sur les films disney de l'époque ! Ou sur le dernier samourai par exemple et autres films du genre.... Gladiateur aussi était un film avec une histoire simple, mais tellement humaine...L'excuse de l'histoire simple remake de pochantas, roi lion etc je la comprendrai jamais pour critiquer un film. Black panthre est lui aussi un remake du roi lion pour autant ce n'est pas ça que je vais critiquer du film...
@aurelien Tu manquais de sucre quand tu as répondu à mon commentaire ? Non car le niveau était bas et était juste une attaque personnel pour le coup, tu nous a habitué à mieux.