@jok3r60
je te trouve un peut "batard" pour le coup ? tu dit: je ne pense pas que sa soit dû à la segregation ou autre puisque ce n’est pas le sujet du film...ce n'ai pas le sujet du film ?
bha je te dit que t'a du mal comprendre le film, ça parle des injustice sur la communauté noir , de l'esclavage jusqu’à aujourd'hui que ce soit en amériue ou dans le monde...ensuite quand tu parle de wonder woman bha oui c'est aussi un message sociale parce que c'est une femme, mais la différence c'est que le film est moins bien écrit que black panther et aborde aucune nouvauté dans ses thématique. la guerre dans le genre SH c'est pas la première fois, si on échange les rôle avec un homme le film devient tout de suite mois impressionnant et classique, si ont compare, par exemple la monarchie et les minorité afro dans le genre sh ça n'a pas été abordé...
je pense que même avec de la concurrence l'effet serais le même, car comme je l'ai déjà dit le message social derrière ce film est trop fort, tombe au bon moment, et le sujet du film est intrinsèque a l'histoire des état-unis (captain américa ou wonderwoman, aurais eu le même effet si il était sorti juste après leurs guerres respectifs). sans parlé du fait que le film innove, sur bien des points.
pour commencé:
-un super héro africain, il suffit pas de dire un super hero noir, mais un super hero africain, et indépendant des états unis dans sont concept , son univers et ça symbolique.
-mettre le doigt sur des sujets social, comme les minorités, l’esclavage et j'en passe sur un blockbuster dans le genre SH c'est du jamais vu.
-un méchant qui n'en est pas un, mais un antagoniste, j'ai pas souvenir d'être tomber sur un perso "méchant" aussi bien écrit depuis le joker de nolan, même magneto qui a pas mal de similitude n'est pas aussi crédible.
-un casting entièrement afro américain dans le genre SH, les gens on tendance a beaucoup parler du fait que c'est pas le seul film americain sur l'afrique, bha non mais dans le "GENRE" SH si... et ça change, ça innove.
enfin bref j'en passe tout ça pour dire, qu'on ai aimer le film ou pas, le film est originale dans ça forme et sont concept (pas dans sont fond parce ça reste un film de super hero), et contrairement a ce que certains pense je ne comprend pas cette manie de vouloir justifier de l'originalité dans le fait de "changer l'histoire du cinéma"..heu ok. donc en gros un film ne pas être bon si, son originalité ne change pas l'histoire du cinéma...bref si black panther serait sortie l'année dernière ou l'année prochaine, il n'aurais pas eu ce succès, c'est juste le bon timing. et si il y a une suite (ce qui est plus que probable) elle n'aura pas autant de succès selon moi.