Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 8 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

Black Panther : des critiques élogieuses et déjà des records enregistrés (26)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 6 années  8 mois

    http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=marvel2017b.htm
    => Milliard dépassé

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  8 mois

    Je comprends pas ce carton, puisque là apparemment c'est un carton plein. Je comprends mais vraiment pas.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  8 mois

    @pulsion73
    tu ne comprend pas ce carton tout simplement parce que tu n'est pas americain et tu ne te rend juste pas compte de l'impacte sociale et historique qu'il génère. quand dans l'histoire de ton pays, t' a connu la ségregation des noirs qui date d'a peine 60 ans, quand tu sais les discrimination envers la communauté noir (encore d'actualité dans certain états), et les bavure policière etc etc. Dans une amérique "trump" ce film est message sociale fort dans l'histoire des état unis, c'est symboliquement très sociale par rapport leur histoire et le minorité. si ce film a du succès, ce n'ai pas pour ça qualité en tant que film (bien que le film soit bien écrit), mais pour sont message sociale tout simplement. a tel point que même de gens qui ne suive pas les film Marvel vont le voir...un film avec la quasi totalité du casting afro, c'est du jamais vu...quand en plus de ces gens tu y ajoute les habitué du MCU ça depssae forcement le milliard. et je trouve assez grave qu'en 2018 il y'ai des gens qui ne comprennent pas ça...
    tu sais les état unis c'est pas la france, l'impacte sociale n'est pas, mais alors pas dutout le même, l'affaire théo la bas c'est une routine...
    et dit toi que c'est pas fini j'attend de voir le marcher chinois la dedans...

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  8 mois

    I'm not american. Ok. Bon. Je sais pas si ton explication passionnée et avec quelques raccourcis vise juste à ce point. Je me doute que les US c'est pas la France, merci. Bref, est ce la seule raison de ce succès ? Peut être. Le film n'étant pas en soi exceptionnel. Enfin bon, je m'interrogeais sur l'ampleur de son succès comme pour un Titanic, un Bienvenue chez les Chtis, un Jurassic World, etc. Je comprends encore moins quand le film est mauvais ce qui n'est pas le cas pour Black Panther. Parfois c'est une question d'alchimie, de casting ou de timing par rapport au public, à une époque. Il n'y a donc je pense rien de grave à se poser la question en 2018 ou il y a 10 ou 20 ans.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  8 mois

    @aurelien je ne pense pas que sa soit dû à la segregation ou autre puisque ce n’est pas le sujet du film, je pense surtout à qu’il a bien était vendu et qu’il n'y aucune concurrence. DES film africain américain y’en des tonnes avec des très bon casting.
    Il ne faut pas oublier que le réal a sortie 2 excellent film avant qu’il est jeune et très suivi par sa vision moderne du cinéma (bizarrement pas le cas sur BP mais ça reste mon avis) et que comme Wonder Woman il se sont servie du pub politique en disant c’est un film sur un pays africain fait par un afro-américain.
    Les américains fonctionne comme ça tu leurs balance pendant 2 ans que c’est nouveau, risquer ect... et ils y vont les yeux fermer alors que le film ne prend clairement aucun risque surtout avec la marque MCU en gros sur l’affiche. Ça serait « super Kirikou » La y aurais eu un risque et pas autant de succès. On fait la meme choses avec les chti ce film n’a rien apporter au cinéma il est des plus Classic voir même mauvais à mon sens et pourtant le succès était là mais on nous l’a vendu comme une comédie qui sort de l’ordinaire et qui nous raconte autre choses. Ça marche une ou deux fois mais quand tu regarde le deuxième film après qu’est ce qu’on a fait au bon dieu (j’ai oublier le nom) les gens ne sont pas tomber dans le panneau

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 6 années  8 mois

    Le duo des Chtis rappelait certainement l'alchimie communicative du duo de funes et bourvil, et la comédie était plutôt sympathique.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  8 mois

    Perso ça m’a pas fait rire comme tu dis sa ressemble trop au duo et pourquoi faire le même en moins bien

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  8 mois

    @jok3r60
    je te trouve un peut "batard" pour le coup ? tu dit: je ne pense pas que sa soit dû à la segregation ou autre puisque ce n’est pas le sujet du film...ce n'ai pas le sujet du film ?
    bha je te dit que t'a du mal comprendre le film, ça parle des injustice sur la communauté noir , de l'esclavage jusqu’à aujourd'hui que ce soit en amériue ou dans le monde...ensuite quand tu parle de wonder woman bha oui c'est aussi un message sociale parce que c'est une femme, mais la différence c'est que le film est moins bien écrit que black panther et aborde aucune nouvauté dans ses thématique. la guerre dans le genre SH c'est pas la première fois, si on échange les rôle avec un homme le film devient tout de suite mois impressionnant et classique, si ont compare, par exemple la monarchie et les minorité afro dans le genre sh ça n'a pas été abordé...
    je pense que même avec de la concurrence l'effet serais le même, car comme je l'ai déjà dit le message social derrière ce film est trop fort, tombe au bon moment, et le sujet du film est intrinsèque a l'histoire des état-unis (captain américa ou wonderwoman, aurais eu le même effet si il était sorti juste après leurs guerres respectifs). sans parlé du fait que le film innove, sur bien des points.
    pour commencé:
    -un super héro africain, il suffit pas de dire un super hero noir, mais un super hero africain, et indépendant des états unis dans sont concept , son univers et ça symbolique.
    -mettre le doigt sur des sujets social, comme les minorités, l’esclavage et j'en passe sur un blockbuster dans le genre SH c'est du jamais vu.
    -un méchant qui n'en est pas un, mais un antagoniste, j'ai pas souvenir d'être tomber sur un perso "méchant" aussi bien écrit depuis le joker de nolan, même magneto qui a pas mal de similitude n'est pas aussi crédible.
    -un casting entièrement afro américain dans le genre SH, les gens on tendance a beaucoup parler du fait que c'est pas le seul film americain sur l'afrique, bha non mais dans le "GENRE" SH si... et ça change, ça innove.
    enfin bref j'en passe tout ça pour dire, qu'on ai aimer le film ou pas, le film est originale dans ça forme et sont concept (pas dans sont fond parce ça reste un film de super hero), et contrairement a ce que certains pense je ne comprend pas cette manie de vouloir justifier de l'originalité dans le fait de "changer l'histoire du cinéma"..heu ok. donc en gros un film ne pas être bon si, son originalité ne change pas l'histoire du cinéma...bref si black panther serait sortie l'année dernière ou l'année prochaine, il n'aurais pas eu ce succès, c'est juste le bon timing. et si il y a une suite (ce qui est plus que probable) elle n'aura pas autant de succès selon moi.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 6 années  8 mois

    Conditions du succès :
    - le film a eu un boulevard niveau sorties depuis début 2018 et aucune concurrence réelle un mois durant que ce soit aux états unis ou dans le reste du monde. Les gens étaient donc en demande.
    - le film a été vu/vendu comme un phénomène de société de part sa thématique "originale", son casting de talents afro-américains, à la réal et au casting, dans le cadre d une Afrique fantasmée et idéalisée.
    - le film a bénéficié de la touche marvel/Disney. De base, même le plus lambda des films mcu fait dans les quasi 600 M désormais. Ils ont fait un pari gagnant même si je pense que ce n est pas pour rien que black Panther est sorti après wonder women, histoire de confirmer leur hypothèse d attente sur les super héros "genrės". Ce n est pour rien aussi que les personnages secondaires féminins forts sont mis en avant dans le film et ensuite via la com de feige.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  8 mois

    @aurelien je suis à peut près d’accord avec toi, mais pour moi black panther si bien écrit que ça, et je ne trouve pas que sa traite de la segregation c’est avant tout l’histoire d’un pays qui s’ouvre sur le monde.
    Qu’on rajoute africain ou noir ou russe ou n’importe ne change rien, justement c’est un hero avant tout peut importe d’ou Il vient surtout que pour un hero africain on s’apercoit Qu’il œuvre dans de nombreux pays donc non c’est un hero noir important , c’est comme ça que je le ressens dans le film en tout cas.

    Mais il n’y pas que ça comme dit plus haut, regarde la programmation pendant sa sortie et celle d’aujourd’hui aurait il fait la meme choses face au prochain Spielberg qui va toucher tout le monde d’un point vu culture cinéma

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  8 mois

    @jok3r60
    ha mais tput a fait d'accord, c'est bien pour ça que j'ai dit qu'il a eu un bon timing ce film...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris