@kryptoncorp : nous sommes d'accord.
@Angyo : "Le problème est que tu souhaitais un autre film, comme tu dis un film sh ou les héros représentent des valeurs et non pas des héros sombre et torturés." Tu n'as pas tort sur ça, je projette probablement des fantasmes sur le projet. En même temps, fatalement, un film qui s'appelle "Batman v Superman" ne peut que nourrir les fantasmes. Globalement ce n'est pas ce qu'il y a dans le film qui me dérangent, mais plutôt la manière dont les choses sont amenés. (un exemple: Wonder Woman qui, selon moi, ne sert absolument pas l'intrigue, et Flash...)
Sur un plan strictement cinématographique, je trouve le film raté.
Par exemple: je ne suis pas du tout fan de l'orientation qu'a pris Nolan sur ses Batman, mais j'en reconnais ses qualités et son point de vue. Je pense que Batman v Superman n'a pas de point de vue. Il y a certainement des idées qui gravitent dedans (en cela je le préfère à Civil War) mais tout me parait trop lourd, bâclé et, globalement, stupide (mais c'est mon point de vue, bien sûr). Je vois surtout un projet de studio qui a voulu fabriquer un produit d'appel pour son Justice League, au détriment de ce que le film pouvait vraiment raconter. En plus, c'est vrai que je n'aime pas du tout le style Snyder donc ça n'aide pas.
Après là où tu as raison, c'est que je porte beaucoup d'attention sur le film parce qu'il réunit "mes héros" (qui ne m'appartiennent pas...), ça n'empêche pas d'essayer d'être objectif sur le film.
J'aime les super-héros ET le cinéma, donc j'aimerai avant tout voir ce que j'estime être un grand film et je pense que c'est loin d'être le cas de ce Batman v Superman...