@niglo
[man of steel le combat était de trop surtout entre zod et superman donc faudrait savoir .]
faux,dans man of steel le combat avais un sens, et sa conclusion apporter quelque chose d’intéressant a la psychologie de superman, au finale sa n'a même pas été traiter dans BvS (ca ne ma pas déranger particulièrement) le publique c'est pleins de la longueur. Mais zod avais un traitement lui au moins, et étais l'antagoniste principale de Man of steel, c'est pas du tout comparable.
[ Donc snyder a pris du recul sur les critiques de man of steel et les a rectifiés dans bvs ,logique non?]
a bon ? ces deux film on le même problème...le rythme, on pourrais limite séparer ses films en deux partis chacun. un première heure psychologique et le reste de l'action a gogo. mais je pense que ceci est un problème propre a snyder...sa ne m'étonnerais même pas que ce soit la même chose dans justice league d'ailleurs.
[Conclusion de tout ça ,perso je crois plutot que c'est snyder avec sa vision du dcu qui propose probleme au public finalement .]
la vision de snyder n'y ai pour rien, Man of steel avais des défauts mais a été bien reçus du publique, n'a pas reçus de bashing comme BvS, il a même été le reeboot le plus rentable de l'histoire. donc je ne comprend pas très bien ton exemple avec Man of steel.
[Mais moi je suis carrement a l'opposé des critiques sur ces deux films et je trouve que c'est gratuit ,et je pense que le probleme c'est que les studios marvels font pression pour les descendre ,mais sa c'est que mon avis .]
je pense surtout que t'es parano...et que tu n'acceptez pas le fait que Marvel touche un publique plus large avec sa légèreter. les critique sur BvS on changer après la version longue après comme je l'ai dit le bashing de BvS n'étais pas juste je te l'accorde, mais je pense surtout que c'est a cause de la promo, qui a été vendu comme le plus grand combat de tout les temps, (et qui n'a pas vraiment lieu) et je pense que sa a déçus beaucoup de gens et fans, car il faut prendre en compte le fais que le spectateur lambda n'a pas de grande capacité d'analyse, (il attendais un combat physique et pas psychologique).
mais quand tu dit "ces deux films" tu parle de MOS et BVS ou de BvS et Civil War ??
Mais quand tu dis que Marvel fais pression?? bha je voudrais bien savoir comment, et sur quoi tu te base...mais pour moi ce n'ai pas fondé...par exemple les critique sur la trilogie de nolan étais bonne par exemple, et pourtant c'est la concurrence direct, et le fais que ce soit pas DCU ne change rien au fais que se sois un il film batman.
[Parce que entre les mcu et les dcu ils fallaient quelque chose différent entre eux et snyder l'avait compris mais voila on va avoir des films fun des deux cotés .Alors autant arreter les dcu car on aura quasi la même chose chez les mcu.]
Je pense que la différence se fera quand même sentir, ne serait-ce quand la structure (pas d'origine story, univers déjà mis en place etc..)
mais encore une fois, vous vous focalisé sur le ton du film pour jugé la qualité...ce qui a mes yeux est une erreur, et un raisonnement formater. (DC c'est sombre donc c'est mieux ??man of steel n'étais pas fun et pas sombre pour autant et il avais pourtant un traitement mature)
tous dépende du personnage traité...flash n'ai pas un héro particulièrement sombre, mais sa n'empêche qu'il a de bonnes histoires, c'est pareille pour green lantern/hal jordan, donc c'est un raisonnement puéril car sa ne veut pas dire que DC n'aura pas de meilleurs films que Marvel pour autant. tu devrais plutôt craindre les choix de la Warner qui cherche avant tout a répondre a la concurrence qu'a sont propre développement...et arrêter de rejeter la faute sur le publique ou les critiques, c'est limite si tu nous fais pas une théories du complot avec le MCU...