@jok3r60 C'est dingue. Batman begins reste très lumineux. On a un gamin qui perd ses parents ok, mais ensuite un policier(gordon) qui lui apporte de la chaleur humaine. Ce même policier qui lui petit on l'a attrapé... Au début bruce aveuglé par sa colère veut venger ses parents, ne comprend pas l'importance de cet accords, puis quelqu'un lui pique sa proie et se rend compte de en allant voir celui qui a tué le meurtrier de ses parents qu'il était dans l'erreur, que sa vengeance était bien insignifiante.
Il a mal compris le monde qui l'entoure, décide de vivre comme eux pour comprendre. Il rencontre enfin la ligue les membres avec un homme qu'il respecte et aime. Il est entrainé, passe de bons moments dans cette entrainement en trouvant un but et ayant un ami qui partage les mêmes sentiments. Quand il comprend le vrai objectif de la ligue des ombres, il ne leur en veut pas, de haine, pas de froideur juste un homme qui a déjà prit conscient que la vengeance n'est pas la solution. Il croit en l'homme et pense que des méthodes radicales ne sont pas une solution, détruit le QG de la ligue des ombres et sauve son ami... Ouais c'est très sombre tout ça...
La suite n'est pas plus sombre, entre le côté on s'amuse comme un gamin avec tous les nouveaux gadgets, les petites traces d'humours quand il ment pour les avoir. Non dans ce film Bruce est digne, fort et a des principes qui illumine le film. Même quand il découvre la vrai identité de son ami, il n'y a aucune haine entre eux, nolan a réalisé un film grand public avec batman begins, mais un film grand public adulte.
Sa suite est l'opposé totale, un bruce torturé qui doute de ses principes, il va même très loin pour attraper le joker et suit une pente descendante. Il endosse un crime qu'il n'a pas commit pour l'avenir de gotham; Sa bien aimé tué, la création de double face alors qu'il était l'un des leurs et l'avenir de gotham; le joker qui manipule batman tout le long, batman subit tout le film à part la fin. une ambiance oppressante tout le long du film. Le second film ests ombre, le premier c'est loin d'être le cas^^
@aurelien[cap a toujours obéis au ordres, jusqu'au jours ou on l'a accusé du meurtre de nick fury et non pas parce qu'il n'obéis pas au ordres...]
Oui mais il n'est pas d'accords, il subit jusque captain america 2. Il n'a pas les mêmes valeurs et cela se ressent dans avengers 1 avec tony. Il a tendance à considérer que les gens de cette époque sont tombés dans pas mal de facilités, qu'ils causent plus de problèmes qu'ils n'en résouent. Pour la milice oui c'est l'équipe avengers 2 à la fin que l'on trouve dans captain 3. On parle de films super héros, mais cela reste une armé privé quoi qu'on en dise.
[ton problème toi c'est la violence, que se soit physique ou psychologique tu recherche de la violence dans le genre SH. ]
Non sinon je ne serai pas fan de batman begins ou iron man 1, l'incroyable hulk etc Non je recherche avant tout des histoires humaines, j'ai aimé l'intro de dr strange, c'est la partie la plus intéressante du film. De même la discussion avec son matre à l'hopital dans la seconde partie est la meilleur scène de cette partie pour moi. J'ai aimé zemo aussi car il est humain, pas un clown déguise qui est méchant juste parce qu'il est méchant. J'ai aimé zod e MOS et luthor de batman v superman car ils sont humains, avec des traumatismes ou pour zod tout un système qui l'a rendu tel qu'il est. Ils ont une histoire, une vrai histoire, car l'action s'enchaine juste pour s'enchainer et que le spectateur dise "ouah" je trouve ça ridicule. Toi aussi, mais visiblement quand c'est fun tu es moins critique, la bataille de l'aéroport est fun donc tu apprécies, la bataille de doomsday ne l'est pas donc tu n'es pas tellement fan.
Pour moi un combat de super héros se doit d'être physique et mental, une lutte d'idée et un combat. Comme les batman de nolan, comme MOS(même si le combat de fin est trop long). Dans captain 2, c'est le seul depuis la phase 1 et là 0 dans cette phase ou on avait cela. Dans civil war c'est plus fourre tout, zemo et black panthere sont des réussites, le coup de la mort des parents est mal utilisé, arrive trop tard. Tony embauche un gamin à la bataille de l'aéroport, un ado avec la signature d'une telle loi, tellement incohérent après le développement de la première patrie
[-(stark qui dit qu'ils les ménages, mais qu'il sont obligé de passer au choses sérieuse. (juste après que rohd se sois mager un camion))-(spiderman qui s'excuse, et qui dit vouloir imprésionner tony uniquement) -(hawkeye et natasha qui ce demande si il seront encore amis après ça)-(scarlet witch et vision qui est troublé par ce qui semble être des émotions)-(war machine qui dit que sont arme est non létal, mais qu'elle fait mal) etc etc-ou encore ant-man qui s'excuse auprès de cap pour avoir lancé un camion]
C'était de l'humour tout ça hein, war machine, ant man, spiderman, natasha et hawkeyes c'étaient des blagues qu'ils ont fait à ce moment là pour le grand public, il n'y a rien de profond la dedans ils s'amusaient... Quand à scarlet wish elle est très instable, je ne sais pas trop si la connais dans les comics mais son pouvoir est gigantesque. Ici elle n'a fait que l'effleurer, et elle est très inexpérimenté. Elle n'est pas prête pour le combat de terrain, une vrai bombe à retardement ce personnage.
[qui chercher a être le meilleur ?? le meilleur pour quoi ?? (quel arguments?) Alors j'aimerais bien savoir c'est qui ce "tout le monde", car moi de ce que j'en entend c'est que c'est la meilleur scène d'action du MCU...:]
Tu as du mal, les gens adorent la scène d'action en elle même est très bien réalisé, dynamique avec plein de super pouvoirs différents. On a jamais dit que la scène d'action n'est pas mauvaise, l'action est très bien réalisé, mais une scène qui ne colle pas au reste du film.
[et jamais au grand jamai j'ai entendu quelqu'un critiquer cette scène...t'es le premier d'ailleur. après chacun ses goût, mais donne moi des arguments concrets ? en quoi les personnages, le contexte, le dévellopement, le traitement, les plans, et la narration font que cette battaille est mauvaise...et je veux des exemples stp. (ce n'ai pas parce qu'un film ne correspond pas a tes attentes qu'il est mauvais)]
Tu as hiberné ou tu as une mémoire sélective ? On était pas mal à avoir critiquer cette scène ici à la sortie du film, sur allocine ou sur LTH c'était pareil... Et arrêtes je t'en donne plein d'arguments, tu fermes juste les yeux.
La première partie est adulte, il faut encadrer les super héros, le film ne vire pas à l'humour, la bonne humeur ou un grand optimisme. Les héros sont inquiets, appréhende l'avenir. Le meilleur amis de steve est considéré comme un terroriste, black panthere veut venger son père en le tuant... Tony qui met à l'écart scarlet witch n'ayant pas confiance en lui, quel film lumineux dites donc ! Puis préparation du combat de l'aéroport, introp de spiderman qui casse déjà cette ambiance... Plusieurs petites scénes qui brise un peu le rythme, on s'équipe, in recrute les menbres, scènes répétitive. Tony embauche un gamin de 15 ans alors que dans la première partie il est le premier à dire qu'ils ont besoin d'être encadré, d'être plus responsable. On l'a répété plein de fois à l'époque que le recrutement de spiderman par tony était ridicule, par captain cela aurait eu plus de sens...
Puis arrivé combat de l'aéroport, du fun, des blagues et on s'amuse et on cherche à montrer aux autres nos capacités. Tout le monde s'amuse à montrer de quoi il est capable, qu'il est très bon et le meilleur. Tout le monde se moque de la loi, tony a prit spiderman il en a plus rien à foutre de la loi; Steve lui veut innocenter son ami et empêcher le réveil des soldats.
A quoi sert la première partie ? C'est quoi tes arguments, tu me sors juste moi j'aime mais tu en donnes jamais et me sors ensuite que je n'argumente pas, c'est l'hopital qui se fout de la charité de ne pas reconnaitre que le ton de cette bataille est totalement différente de la première partie et la fin. Tout le long les russo s'emmerdent à faire quelque chose d'assez adulte hein. Du coup on se retrouve avec un film en trois partie. la première la loi des super héros. On se pose la question sur la légitimité de la loi. Le millieu la aprtie gamine, on s'amuse à l'aéroport on oublie la première partie et on part dans du combat de transformer.
Et la fin le combat final qui lui a de la tension sort de nul, part troisième parte limite indépendant qui est du à zemo et relie tout le film. Ils se battent non plus à cause de la première partie, ni la seconde avec l'état de war machine et un manque de confiance mais à cause de la mort des parents de tony.
Du coup un film avec aucune conséquence réel entre les personnages. Tony n'intervient pas pour les empêcher de s'enfuir, il s'en moque. Il se réconcilie avec captain et sait très bien qu'il a merdé. Quand à la loi elle n'a pas d'importance dans le film lui même, son impact sera à voir dans les séries qui s'occupent toujours de rattraper les conneries des films(comme l'hydra). le pire est que tu défends ça, ne répond pas par des arguments cela te semble normal un film haché de nos jours alors qu'avant on avait un vrai fil rouge dans les films sh. Tu es le premier à critiquer doomsday, et je suis d'accords avec toi mais ici tu fermes les yeux...